Le Journal de Montreal

Brandt Snedeker se hisse en tête en Californie

L’Américain remet une carte de -7 en deuxième ronde pour prendre les devants

-

AGENCE QMI | L’Américain Brandt Snedeker a pris la tête de l’Omnium Safeway, hier, en vertu d’une performanc­e de 65 (-7) lors de la deuxième ronde présentée à Napa, en Californie.

Le golfeur de 37 ans a réussi huit oiselets et commis un seul boguey. Son cumulatif de 131 (-13) lui confère une avance de trois coups sur ses plus proches poursuivan­ts.

Il s’agit de Ryan Moore, Phil Mickelson et Michael Thompson, qui ont tous frappé 134 (-10) coups depuis le début de ce premier tournoi de la nouvelle saison de la PGA.

Le Canadien Mackenzie Hughes, qui était en bonne position après 18 trous, a fait une chute de 11 positions. Il a remis une carte de 71 (-1) et son cumulatif de 137 (-7) le place au 15e échelon avec huit autres adversaire­s.

Ses compatriot­es Nick Taylor (-6), Adam Svensson (-6), Roger Sloan (-5), Ben Silverman (-4) et David Hearn (-3) ont tous évité la coupure, qui se situe à moins trois.

Pour leur part, les Canadiens Adam Hadwin (+2) et Corey Conners (+3) ne se sont pas qualifiés pour les rondes de la fin de semaine.

GOLF FÉMININ : L’ANGLETERRE ET LES ÉTATS-UNIS MÈNENT

L’Angleterre et les États-Unis étaient en tête de leur groupe respectif lors de la compétitio­n UL Internatio­nal Crown, une compétitio­n biennale de golf féminin, lorsque la noirceur a forcé les organisate­urs à interrompr­e le jeu, hier à Incheon, en Corée du Sud.

En vertu de deux victoires face à leurs rivales de Taïwan, lors de la deuxième session, les Anglaises sont les seules golfeuses toujours invaincues, avec un dossier de 3-0-1. Bronte Law et Jodi Ewart Shadoff ont notamment lessivé Candie Kung et Phoebe Yao par six coups, avec quatre trous à faire. Meneuses dans l’autre groupe, les Américaine­s Cristie Kerr et Lexi Thompson devançaien­t par un coup les Japonaises Misuzu Narita et Mamiko Higa, après 11 trous.

En embuscade avec un dossier de 3-1, les Sud-Coréennes Sung Hyun Park et In-Kyung Kim sont par ailleurs en voie de vaincre le duo britanniqu­e composé de Charley Hull et Georgia Hall. Elles menaient par quatre coups après huit fanions.

De fortes pluies pourraient chambouler le déroulemen­t de l’événement pour le reste de la fin de semaine. Le typhon Kong-Rey, devenu une tempête tropicale après avoir touché terre, pourrait amener jusqu’à 300 millimètre­s de pluie en Corée pendant la nuit, selon les prévisions météorolog­iques.

 ?? PHOTO AFP ?? Brandt Snedeker salue la foule après avoir réussi la normale au 11e trou, hier, lors de la deuxième ronde de l’Omnium Safeway.
PHOTO AFP Brandt Snedeker salue la foule après avoir réussi la normale au 11e trou, hier, lors de la deuxième ronde de l’Omnium Safeway.

Newspapers in French

Newspapers from Canada