Le Journal de Montreal

Alvarez dit non

-

QUÉBEC | Camille Estephan était un homme déçu hier en début de soirée. Il avait appris dans la journée que Canelo Alvarez avait choisi Rocky Fielding comme adversaire à affronter le 15 décembre au Madison Square Garden, à New York.

Fielding est le champion régulier de la WBA chez les 168 livres. Le combat sera pour le titre chez les 168 livres. L’avantage du poids ne devrait pas être suffisant pour valoir une victoire à Fielding.

« Je suis déçu, très déçu, a reconnu Estephan. Mais les réponses concernant David Lemieux tardaient. Et quand les choses s’étirent trop longtemps, c’est rarement bon signe. »

OCCASION RATÉE

« C’est une belle occasion ratée, c’est certain. Ç’aurait été le plus grand combat de l’histoire impliquant un Québécois. Mais David est un incontourn­able et nous allons continuer à travailler pour organiser de bons combats pour lui », ajoute Estephan.

Fielding est un bon boxeur qui a subi une seule défaite : un knockout en première ronde contre Callum Smith.

Une bataille entre Canelo Alvarez et David Lemieux aurait permis au Québécois de toucher entre 2,5 et 3 millions.

Cependant, si Lemieux gagne encore son prochain combat, il se retrouvera dans une bonne position pour décrocher le gros lot en mai prochain à Las Vegas.

Autre point à souligner, c’est Eddie Hearn qui va être le promoteur du combat. L’Anglais est en train de prendre le contrôle du marché mondial de la boxe grâce à son associatio­n avec DAZN, le Netflix du sport.

Newspapers in French

Newspapers from Canada