Le Journal de Montreal

Les champions reprennent là où ils ont laissé

Les Astros, gagnants de la dernière Série mondiale, l’emportent 7 à 2 sur les Indians

-

AGENCE QMI | George Springer et Jose Altuve ont frappé coup sur coup des circuits en solo, en cinquième manche, pour aider les Astros à vaincre les Indians de Cleveland par le pointage de 7 à 2, hier à Houston, dans le premier match de cette série de division de la Ligue américaine.

Couronnés champions de la dernière Série mondiale, les Astros ont entamé la défense de leur titre en totalisant quatre longues balles dans ce match.

Alex Bregman avait été le premier à se signaler avec une « bombe », en quatrième manche, tandis que Martin Maldonado a ajouté sa touche personnell­e avec un autre circuit lors du septième tour au bâton des Astros.

Étonnammen­t, le partant des Indians Corey Kluber, récipienda­ire du trophée Cy Young dans l’Américaine en 2014 et 2017, a été victime de trois longues balles.

Une seule fois, durant la dernière saison régulière, Kluber avait permis plus de deux circuits dans un match, soit le 2 mai, dans une victoire de 12-4 contre les Rangers du Texas. Il avait toutefois oeuvré durant sept manches ce soir-là.

Cette fois, le lanceur des Indians a alloué quatre points mérités en quatre manches et deux tiers. Il a offert un total de six coups sûrs, deux buts sur balles et effectué seulement deux retraits au bâton.

BON DÉPART POUR VERLANDER

N’ayant accordé ni point, ni coup sûr au terme des cinq premières manches, Justin Verlander a permis aux Indians de remplir les coussins en début de sixième avant de céder sa place, après 102 lancers, au releveur Ryan Pressly.

Après un mauvais lancer de Pressly ayant permis à Yan Gomes de croiser le marbre, Jose Ramirez a produit un point en frappant dans un optionnel.

Ensuite employés en relève pour conclure le match, Lance McCullers fils a été parfait en huitième manche tandis que Roberto Osuna a bouclé le spectacle en accordant un seul coup sûr en neuvième.

Les Indians et les Astros doivent s’affronter à nouveau, aujourd’hui, à Houston. Carlos Carrasco sera le partant pour Cleveland, tandis que Gerrit Cole sera au monticule pour les locaux.

 ?? PHOTO AFP ?? Carlos Correa et George Springer, des Astros, célébrant leur victoire.
PHOTO AFP Carlos Correa et George Springer, des Astros, célébrant leur victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada