Le Journal de Montreal

Les échos de Bergie

-

TOM WILSON

Je dois le reconnaîtr­e, 20 matchs de suspension à Tom Wilson, c’est beaucoup. Par contre, la ligue n’avait pas le choix de prendre cette décision, en raison de son dossier bien étoffé de récidivist­e. Ceci étant dit, il est clair que le colosse manquera aux Capitals. C’est un joueur qui a démontré au cours de la dernière saison qu’il pouvait évoluer sur le premier trio avec Alex Ovechkin et Evgeny Kuznetsov. Il est rapide, il crée de l’espace pour ses coéquipier­s et il frappe pour faire mal. Wilson aura maintenant 20 matchs pour réfléchir et il devra renoncer à un peu plus de 1,2 M$ en salaire. C’est tant mieux, car ce genre de coup doit disparaîtr­e. Sidney Crosby est même sorti publiqueme­nt pour le dire. Wilson joue contre les meilleurs joueurs adverses et il essaie de leur faire mal. Chose toutefois certaine, il sera en pleine forme à son retour.

BETTMAN RIT DE NOUS

Chaque fois que j’entends Gary Bettman parler du dossier de la possible expansion à Seattle et du fait que le comité devra se réunir afin de prendre une décision finale, je ne peux m’empêcher de rire aux éclats. Le comité, c’est lui. C’est lui qui décide et, la décision, elle est prise depuis longtemps. Seattle aura une équipe, c’est réglé. Qu’on arrête de nous faire croire qu’il reste encore des étapes à franchir. Le succès qu’a connu Vegas l’an dernier donne encore plus de crédibilit­é au commissair­e dans sa prise de décision. Mais, à la fin, c’est lui le boss. Le jour où ça ne sera plus le cas, il va partir.

EN BREF

Les Sharks de San Jose n’ont pas connu le premier match espéré mercredi en s’inclinant 5 à 2 face aux Ducks d’Anaheim. Ils ont de nouveau prouvé que le talent ne fait pas foi de tout. Ils ont beaucoup de talent, mais il faudra également que leur attitude soit exemplaire, c’est-à-dire qu’ils travaillen­t d’arrache-pied. Je tiens d’ailleurs à féliciter le jeune Maxime Comtois pour son premier but dans la LNH. Je suis toujours très heureux de voir des produits de la LHJMQ réussir dans la meilleure ligue au monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada