Le Journal de Montreal

Pas le départ souhaité pour Pacioretty

Ses débuts avec les Golden Knights ont été gâchés par une défaite face aux Flyers

-

AGENCE QMI | Devant de nombreux membres de sa famille et plusieurs amis, l’ancien capitaine du Canadien Max Pacioretty aurait certaineme­nt souhaité un meilleur départ que cette défaite de 5 à 2 subie par les Golden Knights, jeudi soir à Las Vegas, contre les Flyers de Philadelph­ie.

« C’est dur pour le portefeuil­le, mais c’est plaisant, avait blagué Pacioretty, confirmant la présence de plusieurs proches, dont son père et sa mère, lors d’une entrevue diffusée sur le site web des Golden Knights avant le début de la rencontre. C’est spécial de partager ce moment avec les amis et la famille. C’est tellement différent pour moi d’avoir été à un endroit pendant 10 ans et de maintenant goûter à l’action de la saison régulière ici. Ça va être différent, mais je suis excité. »

Vegas a toutefois connu un match difficile, étant notamment victime de trois buts sans réplique en deuxième période.

« C’est très frustrant d’avoir été aussi mauvais à domicile pour ce match d’ouverture », a réagi le gardien Marc-André Fleury, prenant une grande partie du blâme pour la défaite.

Fleury a effectivem­ent cédé cinq fois sur 16 lancers avant de laisser sa place à Malcolm Subban, qui a stoppé les neuf rondelles dirigées vers lui.

À propos de Pacioretty, il a été blanchi de la feuille de pointage, terminant la soirée avec un différenti­el de -1. Il a par ailleurs reçu une punition de conduite antisporti­ve après avoir eu maille à partir avec Andrew MacDonald, en première période.

UN TRIO À SURVEILLER

Avant même le début du match, Pacioretty reconnaiss­ait que la chimie demeurait à bâtir entre lui et ses compagnons de trio Paul Stastny et Erik Haula.

« On a eu un certain succès durant le calendrier préparatoi­re, mais peu importe, il faut transporte­r ça en saison régulière et tenter d’être encore meilleurs, avait-il noté. On sait ce qu’on peut amener. Ça peut prendre un peu de temps pour installer une chimie. Nous avons de la vitesse comme ailiers et Stastny peut ralentir le jeu, il est intelligen­t et rend la vie plus facile pour ses compagnons de trio. »

Après cette défaite d’entrée, les Golden Knights se retrouvent à l’étranger pour une série de cinq matchs, dont quatre contre des formations de l’Est (à Buffalo, Washington, Pittsburgh et Philadelph­ie).

 ?? PHOTO AFP ?? Max Pacioretty en course avec Andrew MacDonald pour la rondelle, jeudi soir.
PHOTO AFP Max Pacioretty en course avec Andrew MacDonald pour la rondelle, jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada