Le Journal de Montreal

Le travail est complété

Les Red Sox éliminent les Yankees et ont rendez-vous avec les Astros

-

AGENCE QMI | Les Red Sox de Boston ont vaincu les Yankees 4 à 3 hier soir à New York et ont ainsi éliminé leurs grands rivaux en quatre matchs pour accéder à la série de championna­t de la Ligue américaine.

La meilleure équipe du baseball majeur en saison régulière n’est cependant pas au bout de ses peines. Après avoir eu raison des Yankees, elle devra se mesurer aux champions en titre de la Série mondiale, les Astros de Houston.

Les Red Sox et les représenta­nts du Texas se sont affrontés à sept reprises en 2018 et les Astros ont eu le dessus 4-3. Le premier match aura lieu samedi, à Boston.

FIN DE MATCH ENLEVANTE

Après que les releveurs des vainqueurs n’eurent rien donné aux Yankees entre les sixième et huitième manches, le spécialist­e des fins de match Craig Kimbrel a redonné espoir aux milliers de partisans présents au Yankee Stadium.

Il a accordé un coup sûr et deux buts sur balles, ce qui a permis aux NewYorkais de remplir les coussins. Il a ensuite atteint Neil Walker avec un tir, poussant donc Aaron Judge au marbre. Un ballon de Gary Sanchez a ensuite permis à Didi Gregorius de ramener le pointage à un seul point d’écart. Kimbrel a finalement repris ses esprits et a forcé Gleyber Torres à frapper un faible roulant, ce qui a mis fin au match et à la série.

PORCELLO DOMINANT

Le partant des Bostoniens, Rick Porcello, a été dominant sur la butte. En cinq manches de travail, il a permis un seul point et quatre coups sûrs. Il a aussi été épaulé par sa défensive, en pleine possession de ses moyens.

La relève des vainqueurs a également fait rager les « Bombardier­s du Bronx ». Matt Barnes, Ryan Brasier, Chris Sale n’ont rien donné aux Yankees.

En attaque, les Red Sox ont pris le contrôle de la rencontre en troisième manche avec une production de trois points. J.D. Martinez a parti le bal avec un ballon-sacrifice qui a permis à Andrew Benintendi de fouler la plaque. Ian Kinsler a ensuite produit un autre point avec un double et à son tour, il a été poussé au marbre par un simple d’Eduardo Nunez. Cette manche a sonné le glas du partant des Yankees, CC Sabathia, qui a permis cinq coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches de boulot.

Le remplacent du vétéran de 38 ans, Zach Britton, a failli dès son arrivée dans le match en accordant une longue balle en solo à Christian Vazquez.

L’autre point des Yankees est venu d’un ballon-sacrifice de Brett Gardner, qui a envoyé Gary Sanchez au marbre en cinquième.

 ?? PHOTO AFP ?? Les joueurs des Red Sox ont exprimé collective­ment leur joie après avoir battu les Yankees en série de division.
PHOTO AFP Les joueurs des Red Sox ont exprimé collective­ment leur joie après avoir battu les Yankees en série de division.

Newspapers in French

Newspapers from Canada