Le Journal de Montreal

Auger-Aliassime avance au deuxième tour

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-Aliassime a vaincu le Serbe Danilo Petrovic en deux manches de 6-4 et 7-5, hier, dans un match de premier tour au tournoi Challenger de Tachkent, en Ouzbékista­n.

Issu des qualificat­ions, le vainqueur a mis 1 h 24 min pour l’emporter.

Auger-Aliassime, 128e au monde, a claqué six des sept as de la rencontre. Il a réussi trois bris en quatre occasions et empoché 72 des 128 points joués. Pendant ce temps, Petrovic a commis trois doubles fautes. Le 266e joueur de l’ATP a réalisé un bris.

Au prochain tour, le représenta­nt de la Belle Province affrontera le Russe Alexey Vatutin, détenteur du 176e rang du circuit profession­nel et cinquième tête de série de la compétitio­n.

SHAPOVALOV ET POSPISIL PLIENT BAGAGE

Pour leurs parts, les Canadiens Denis Shapovalov et Vasek Pospisil ont tous deux subi l’éliminatio­n au premier tour du tournoi de Shanghai.

Détenteur du 29e rang mondial, Shapovalov a été sèchement battu en deux manches identiques de 6-2 par le Géorgien Nikoloz Basilashvi­li, 23e joueur de l’ATP. Le vainqueur a pris le service adverse quatre fois en cinq occasions et n’a pas eu à sauver une seule balle de bris.

Basilashvi­li a gagné 58 des 93 points disputés lors de ce match ayant duré 57 minutes.

Pour sa part, Pospisil a baissé pavillon 6-4 et 7-6 (4) devant l’Australien Alex de Minaur, 33e au monde. Celui-ci a mis 1 h 51 min pour vaincre son rival issu des qualificat­ions.

Occupant la 82e place du circuit profession­nel, Pospisil a dominé 8-4 au chapitre des as. Il a concédé un bris et a été incapable de profiter de ses chances de saisir le service de son opposant.

 ?? PHOTO AFP ?? Le Québécois Félix Auger-Aliassime a gagné son match de premier tour au Challenger de Tachkent hier.
PHOTO AFP Le Québécois Félix Auger-Aliassime a gagné son match de premier tour au Challenger de Tachkent hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada