Le Journal de Montreal

Un élu manitobain pourrait être exclu de son caucus

Allégation­s de harcèlemen­t contre un député provincial

-

WINNIPEG, Manitoba | (Agence QMI) Des allégation­s de harcèlemen­t visent le député manitobain Cliff Graydon, qui représente la circonscri­ption provincial­e d’Emerson.

M. Graydon aurait fait un commentair­e sexuelleme­nt explicite à une des employées du parti.

L’élu pourrait être exclu du caucus du Parti progressis­te-conservate­ur du Manitoba, alors que ses collègues s’apprêtent à voter sous peu sur son avenir.

PRESSION

Le quotidien Winnipeg Free Press a appris que M. Graydon a commencé à faire pression sur ses collègues afin de pouvoir continuer à siéger au caucus conservate­ur. Un vote concernant M. Graydon est prévu au retour au travail des parlementa­ires après une pause d’une semaine.

Rappelons que l’incident visant M. Graydon se serait produit ce mois-ci lors d’un déjeuner du caucus conservate­ur où deux employées s’étaient présentées alors qu’il ne restait plus de place pour s’asseoir.

SITUATION RÉGLÉE

Une source affirme que M. Graydon aurait dit à l’une des deux jeunes femmes qu’elle pouvait s’asseoir sur ses genoux. Un autre témoin a indiqué que la seconde femme a rapporté les commentair­es de M. Graydon à une instance supérieure au sein du caucus conservate­ur.

Selon le Free Press, la situation aurait été réglée rapidement et à la satisfacti­on des deux plaignante­s, mais l’avenir de Cliff Graydon serait maintenant entre les mains de ses collègues.

Cliff Graydon a été élu pour la première fois en 2007, puis réélu en 2011 et en 2016.

Sur son compte Twitter, il se présente comme un fier mari, père de deux enfants et grand-père de quatre petits-enfants.

 ??  ?? CLIFF GRAYDON Député d’Emerson
CLIFF GRAYDON Député d’Emerson

Newspapers in French

Newspapers from Canada