Le Journal de Montreal

Victoire facile du Rouge et Or

- RICHARD BOUTIN

Avec cinq passes de touché, Hugo Richard a établi un record d’équipe dans une victoire de 57 à 13 du Rouge et Or de l’Université Laval face aux Redmen de McGill dans un match disputé, hier, au stade Percival Molson.

Le pivot de cinquième année compte maintenant 67 passes de touché en carrière pour battre la marque de 66 établie par Benoît Groulx (2005-2009). Avec une partie à disputer, Richard occupe le deuxième rang dans l’histoire du RSEQ derrière Jérémi Roch (2011-2015), du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, qui en compte 68.

« C’est le fun, le record d’équipe, et ça témoigne de mon long passage et de la santé de l’offensive, a raconté Richard qui a complété 22 de ses 27 passes pour 376 verges. Ça aide d’avoir été partant dès le jour 1. »

« Quand j’embarque sur le terrain, je ne pense pas aux records, mais la ligne offensive a tenu le compte aujourd’hui (hier), de poursuivre le produit des Cheetahs de Vanier. Contre Sherbrooke la semaine prochaine, je vais être content quand même si on gagne et qu’on marque tous nos touchés par la course. »

La passe qui lui a valu le record fut de 19 verges dans les mains d’Alexandre Savard qui a réalisé un bel attrapé.

BETTS SE BLESSE

La partie avait bien mal débuté pour le Rouge et Or. Mathieu Betts s’est blessé au dos pendant la période d’échauffeme­nt. L’ailier défensif étoile n’a pas affronté les Redmen, ratant son premier match en quatre ans à Laval.

« Mathieu s’est blessé dans la période d’échauffeme­nt, mais ce n’est pas sérieux », a mentionné l’entraîneur-chef Glen Constantin.

CONSTANTIN PAS SATISFAIT

Malgré la victoire à sens unique, Constantin n’avait pas le coeur à la rigolade. « Il ne faut pas se laisser leurrer par le pointage et les statistiqu­es, a débité l’entraîneur-chef de Laval. L’objectif était de jouer selon nos standards et nous ne l’avons pas atteint. Crédit à McGill qui est sorti en force et qui voulait jouer au football. Ils avaient un bon plan. »

« On a commis des erreurs sur les unités spéciales en se faisant prendre avec 13 joueurs sur le terrain sur un botté de dégagement, ce qui a procuré un premier essai à McGill et conduit à un placement. Un botté de dégagement a été bloqué, ce qui est tragique et peut coûter un match. Défensivem­ent, nos couverture­s n’ont pas été assez étanches. C’est aussi une combinaiso­n de la pression de la ligne défensive qui était moins forte qu’à l’habitude. On a aussi écopé de pénalités de rudesse en raison de la frustratio­n de nos joueurs. L’offensive a offert une belle performanc­e. On a progressé sur certains aspects, mais pas sur toute la ligne. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada