Le Journal de Montreal

Éthier donne la victoire à l’Armada

-

AGENCE QMI | L’Armada de Blainville-Boisbriand a marqué trois buts sans réplique pour finalement l’emporter 3 à 1 face aux Olympiques de Gatineau, hier soir, au Centre Robert-Guertin.

C’est Thomas Ethier qui a inscrit le but de la victoire en milieu de troisième période, avec l’aide de Michael Kemp et d’Anthony Poulin.

Rémy Anglehart a marqué le but d’assurance pour les visiteurs en fin de rencontre, dans un filet désert.

Les Olympiques avaient pris les devants en fin de première période grâce au cinquième but de la saison de Jeffrey Durocher.

Charles-Antoine Giguère avait égalé la marque en fin de deuxième, en complétant le jeu orchestré par Joël Teasdale et Samuel Desgroseil­lers.

Émile Samson a repoussé 25 tirs devant le filet de l’Armada, tandis que Creed Jones a cédé deux fois sur 26 lancers devant la cage des Olympiques.

L’Armada sera de retour en action dès aujourd’hui à Victoriavi­lle, face aux Tigres.

KEVIN MANDOLESE BRILLANT

Le gardien Kevin Mandolese a réalisé 41 arrêts dans la victoire de 3-2 des Screaming Eagles du Cap-Breton face à l’Océanic, samedi, à Rimouski.

Après avoir pris un retard de 2-0, les visiteurs ont inscrit trois buts sans réplique pour filer avec la victoire. C’est Mathias Laferrière qui a marqué le but gagnant en milieu de troisième période.

Mitchell Balmas et Gabriel Proulx ont été les autres marqueurs des Screaming Eagles.

Du côté de l’Océanic, Carson MacKinnon et Jordan Lepage ont touché la cible, tandis que le gardien Colten Ellis a bloqué 22 tirs.

L’ATTAQUE DES HUSKIES EXPLOSE

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit quatre buts en première et en troisième période dans une victoire de 9-0 contre les Voltigeurs de Drummondvi­lle.

Alex Beaucage, William Dufour, Félix Bibeau et Patrik Hrehorcak ont tous fait mouche au cours des 20 premières minutes de jeu.

Hrehorcak a complété un tour du chapeau avec deux réussites au dernier tiers. Vincent Marleau et Tyler Hinam (deux fois) ont été les autres marqueurs des vainqueurs.

Samuel Harvey a réalisé 29 arrêts en route vers son premier blanchissa­ge de la saison, son 12e en carrière.

De l’autre côté de la patinoire, Olivier Rodrigue a cédé sa place après avoir failli trois fois sur les cinq premiers lancers du match. Son remplaçant, Daniel Moody, a bloqué 14 des 20 tirs dirigés vers lui.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Thomas Éthier a marqué le but de la victoire pour l’Armada dans un gain de 3 à 1 hier.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Thomas Éthier a marqué le but de la victoire pour l’Armada dans un gain de 3 à 1 hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada