Le Journal de Montreal

La victoire du D.C. United donne un dur coup à l’Impact

Washington occupe le sixième et dernier rang donnant accès aux séries

-

AGENCE QMI | En défaisant le FC Dallas par la marque de 1 à 0 hier à Washington, le D.C. United a donné un dur coup à l’Impact.

La formation de la capitale américaine a ainsi dépassé l’Impact au classement dans l’Est, prenant possession du sixième et dernier rang donnant accès aux séries avec 44 points, un de plus que le onze montréalai­s.

Autre mauvaise nouvelle, le D.C. United a un match de plus à jouer que la troupe de Rémi Garde d’ici la fin du calendrier régulier et il n’a pas connu la défaite à ses sept dernières sorties, affichant un dossier de 5-0-2 pendant cette période.

Il recevra la visite du Toronto FC mercredi avant d’accueillir le New York City FC dimanche. Il complétera la saison régulière avec un passage au domicile du Fire de Chicago, le dimanche 28 octobre.

L’Impact, pour sa part, a encore une partie à la maison et une partie à l’extérieur à disputer. En congé depuis sa victoire de

3-0 contre le Crew de Columbus samedi dernier, il se frottera à ses grands rivaux du Toronto FC au stade Saputo dimanche prochain, avant de terminer la campagne contre le Revolution de la Nouvelle-Angle- terre, le 28 octobre, au Gillette Stadium.

DERNIÈRE MINUTE

C’est un but inscrit dans les derniers instants de la rencontre qui a permis au D.C. United de l’emporter samedi soir.

À la 86e minute, Russell Canouse a récupéré son propre retour après avoir frappé la barre transversa­le pour faire mouche de la tête. L’action a commencé avec un long coup franc de Wayne Rooney. Il s’agissait d’un premier but pour Canouse dans la Major League Soccer.

Rooney a obtenu quelques belles occasions pendant la rencontre. Il a raté le filet de justesse en début de rencontre. En deuxième demie, un de ses coups francs a forcé le gardien adverse, Jesse Gonzalez, à réaliser un bel arrêt.

Les Rapids victorieux

D’autre part, les Rapids du Colorado ont mis fin à une série de sept défaites en l’emportant 2 à 0 face au Minnesota United FC à Minneapoli­s.

Yannick Boli a ouvert la marque pour les visiteurs en redirigean­t de la tête une passe précise de Marlon Hairston. Niki Jackson a confirmé la victoire dans les minutes ajoutées en profitant d’une erreur défensive du Minnesota United FC. Il s’agissait de son troisième but de la saison.

Tim Howard a repoussé l’unique tir cadré auquel il a fait face.

Pour sa part, Matthew Lampson a réalisé trois arrêts devant la cage de l’équipe locale.

Les deux formations de l’Associatio­n Ouest sont officielle­ment éliminées des séries.

Les Rapids occupent le 11e rang tandis que le Minnesota United FC pointe au neuvième rang.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Russell Canouse est enseveli sous ses coéquipier­s après avoir inscrit le but qui devait procurer la victoire au D.C. United, hier.
PHOTO USA TODAY SPORTS Russell Canouse est enseveli sous ses coéquipier­s après avoir inscrit le but qui devait procurer la victoire au D.C. United, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada