Le Journal de Montreal

La copine de Watson veut porter le blâme pour la suspension

-

AGENCE QMI | La conjointe du joueur des Predators de Nashville Austin Watson a affirmé hier qu’elle n’avait pas été victime de violence conjugale.

Watson a été suspendu pour 27 matchs par la Ligue nationale de hockey pour un incident qui est survenu le 16 juin dernier dans le stationnem­ent d’une station d’essence. Les policiers sont intervenus après une altercatio­n entre Watson et Guardino.

Sa suspension a toutefois été réduite à 18 parties par un arbitre indépendan­t, une décision que la LNH a critiquée vendredi.

« Austin Watson ne m’a jamais frappée et n’a jamais eu un comporteme­nt abusif envers moi, a écrit Jenn Guardino. Mon comporteme­nt et le fait que j’étais en état d’ébriété ont mené à l’interventi­on de la police. »

PROBLÈMES D’ALCOOL

Guardino a aussi reconnu avoir des problèmes d’alcool et être membre des Alcoolique­s anonymes.

« Je suis chanceuse d’avoir le soutien d’Austin pendant mon traitement, a-t-elle aussi écrit. Nous n’avons pas bien géré la situation le 16 juin et nous savons que nous devons prendre de meilleures décisions dans le futur. J’assume la responsabi­lité de mes actions ce jour-là. »

Lorsque les policiers sont intervenus le 16 juin, Watson a reconnu avoir poussé sa conjointe. Cette dernière avait des marques rouges sur la poitrine et a dit aux policiers que Watson en était la cause.

DES EXCUSES

Guardino a également tenu à exprimer sa compassion envers les victimes de violence conjugale en plus de s’excuser auprès de la communauté des Predators et de la ville de Nashville.

Watson, 26 ans, pourra revenir au jeu le 15 novembre en vue d’un duel contre les Coyotes de l’Arizona.

Newspapers in French

Newspapers from Canada