Le Journal de Montreal

Des éloges pour Danault et Drouin

- LOUIS BUTCHER

Une victoire à l’arraché, mais une victoire quand même. Et la deuxième du Canadien en une semaine contre l’une des puissances de la LNH, les Penguins de Pittsburgh.

Claude Julien a reconnu que la rencontre a été excitante jusqu’à la fin et que ses joueurs ont fourni un effort soutenu qui a été finalement récompensé.

« C’est encore plus agréable quand tu gagnes ce genre de matchs, a souligné l’entraîneur en chef du Canadien, d’entrée de jeu. Je suis satisfait de l’effort de tous. »

Très critique envers lui-même à la suite de sa tenue contre les Kings de Los Angeles, Phillip Danault, lui, s’est bien ressaisi face aux Penguins, notamment dans le cercle des mises en jeu avec un taux de réussite de 60 % (15 en 25), alors que sa fiche ne montrait qu’un maigre… 8 % (1 en 13) deux jours plus tôt.

« C’est ce dont on s’attend de lui, a affirmé Julien. Il s’est ressaisi dans toutes les facettes de son jeu et particuliè­rement sur les mises en jeu. Il a perdu ses quatre premières contre les Penguins, mais il s’est racheté par la suite. »

« IL A JOUÉ AVEC PASSION »

Danault a remporté une mise en jeu qui a mené au premier but du Canadien, inscrit par Tomas Tatar à 12 secondes du début du deuxième engagement.

Julien a aussi eu de bons mots à l’endroit de Jonathan Drouin, qui a sans doute livré sa meilleure prestation depuis le début de la saison.

« Il faut lui donner crédit, a fait savoir Julien. Drouin a joué avec passion et il s’est impliqué. Encore là, il a fait ce qu’on lui demande de faire. »

CINQ POINTS

Une récolte de cinq points sur une possibilit­é de huit face à des équipes aussi coriaces que les Penguins (deux fois), les Maple Leafs de Toronto et les Kings de Los Angeles, le Canadien connaît un début de saison plutôt surprenant, même s’il reste encore… 78 rencontres à son calendrier.

À cet égard, Julien ne s’emballe pas, bien au contraire.

« On est contents des résultats, oui, mais on ne sera jamais satisfaits. On en veut plus et c’est normal », a-t-il conclu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada