Le Journal de Montreal

Une petite puce

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Salut les super-humains ! C’est vous, ça. En Australie, on a commencé à implanter des puces sous la peau des citoyens pour qu’ils puissent notamment déverrouil­ler des portes, allumer des lumières ou se connecter à leur ordinateur d’un seul geste de la main.

Et on s’aligne pour qu’ensuite ils puissent effectuer des paiements, démarrer leur bagnole et même traîner leur bilan médical sans aucun papier, portefeuil­le ou clé. Tout sera dans la petite puce grosse comme un gain de riz et implantée quelque part entre le pouce et l’index. L’implant coûte moins de 200 $, et le glisser sous la peau est une opération mineure de quelques minutes. Ensuite, les possibilit­és sont infinies. Les maris jaloux sauront toujours où se trouve leur douce, vous serez assurés que les enfants sont bien à l’école et il deviendra impossible de se perdre en forêt.

LES DEUX CÔTÉS

Il n’y aura pas que des avantages. C’est sur que je ne pourrai plus dire à Manon que je suis au Canadian Tire alors que je suis en train de boire une bière avec Yvon Lambert au Capri. Je ne pourrai plus lui dire que j’ai encore six trous à jouer tandis que je suis déjà assis sur la terrasse du club de golf. Mais, au moins, moi je saurai qu’elle est en train de se stationner chez Winners. Imaginez, le matin, sans même lever les yeux de la chronique à Martineau, j’ouvrirai la porte à Kloé. Je me brancherai sur la section des sports du Journal et dès qu’il y aura un échange, je me mettrai à cligner des yeux. Ça me prend ça.

MERCREDIAG­E

√ Avec le hidjab, le niqab, le tchador, la burqa... au moins, les Québécois se sont améliorés au Scrabble. √ De Louis Valois de Sorel : « Tellement vieux que lorsqu’il est né, la mer Morte n’était même pas malade. » √ Du même Louis : « Ils ont croisé un pitbull et un labrador. Il t’arrache un bras, mais il te le rapporte. » √ Si tu sors avec ton chien chaque fois qu’il va faire ses besoins, il est normal qu’il te suive ensuite lorsque tu vas aux toilettes. Donnant-donnant. √ Chiens recommandé­s pour les gens dépressifs : le Labradown ou le Saint-Burnout. √ Alain C. observe. Si le gazon est plus vert chez le voisin, c’est peutêtre parce que tu as un chien.

À DEMAIN

C’est un rappel de rappel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada