Le Journal de Montreal

La tendance incontourn­able des teints lumineux

AFP | Si nous ne devions garder qu’une tendance beauté vue sur les podiums des quatre grandes capitales de la mode cette saison, ce serait celle des teints lumineux et brillants.

-

Proenza Schouler a donné le ton à New York, où ses mannequins arboraient un teint frais et naturel complété par des coiffures mouillées pour ajouter de la décontract­ion à la présentati­on.

La créatrice Alexa Chung a repris le flambeau à Londres en faisant la part belle à une brillance surchargée. Le teint des mannequins ultra-hydraté et lumineux s’en trouvait satiné à la perfection. Les teints lumineux étaient aussi le maîtremot du défilé Delpozo, tout comme les sourcils parfaiteme­nt dessinés. De son côté, Hussein Chalayan a associé ces teints de rosé à un rouge à lèvres vif, alors qu’Eudon Choi a livré du contraste avec des franges déstructur­ées.

À Milan, cette tendance était plus douce, les créateurs adoptant une luminosité plus subtile. N.21 a livré des teints ultra-satinés et une esthétique nude très chic, alors que des peaux très hydratées étaient le point d’orgue cosmétique du défilé Annakiki où le maquillage se faisait discret. Alberta Ferretti a opté pour un look tout en féminité avec une légère touche de scintillem­ent pour un effet bonne mine.

Paris a poussé cette approche beauté à son paroxysme, certains créateurs optant pour des teints aveuglants de lumière. Anton Belinskiy, Giambattis­ta Valli et Stella McCartney n’ont pas lésiné sur l’highlighte­r, tant sur le front que sur les joues et sous les yeux de leurs mannequins. Chez Alexander McQueen, l’approche était à peine moins radicale avec un brin de highlighte­r doré pour créer un hâle légèrement disco.

 ??  ?? Chez Alexander McQueen, l’approche était à peine moins radicale avec un brin doré pour créer un hâle légèrement disco.
Chez Alexander McQueen, l’approche était à peine moins radicale avec un brin doré pour créer un hâle légèrement disco.
 ??  ?? Le teint ultra-hydraté et illuminé s’en trouvait satiné à la perfection chez Alexa Chung.
Le teint ultra-hydraté et illuminé s’en trouvait satiné à la perfection chez Alexa Chung.
 ??  ?? Alberta Ferretti a opté pour une légère touche de scintillem­ent pour un effet bonne mine.
Alberta Ferretti a opté pour une légère touche de scintillem­ent pour un effet bonne mine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada