Le Journal de Montreal

Bouchard domine une joueuse du top 100

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a poursuivi son bon travail au tournoi du Luxembourg, où elle a vaincu la Hongroise Timea Babos en deux manches de 6-4 et 6-2, hier, dans un match de premier tour du tableau principal.

Ayant gagné trois rencontres en qualificat­ion, « Genie » a mis 72 minutes pour vaincre la 63e joueuse mondiale.

Bouchard, 108e au classement de la WTA, a réalisé cinq bris en huit occasions. Elle a dominé 59-45 au chapitre des points gagnés. Pour sa part, Babos a claqué cinq des six as du duel.

À l’étape suivante, la joueuse de la Belle Province croisera le fer avec l’Espagnole Carla Suarez Navarro, troisième tête de série et 24e au monde. Il s’agira du cinquième affronteme­nt opposant les deux athlètes. La Canadienne l’a emporté une fois.

FED CUP : SUR LA TERRE BATTUE

Par ailleurs, la formation canadienne et celle des Pays-Bas s’affrontero­nt au Stade Maaspoort Sports & Events de Bois-le-Duc, sur une terre battue rouge, lors de la rencontre de premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup prévue les 9 et 10 février 2019.

L’associatio­n néerlandai­se de tennis a dévoilé son choix, hier, mais la compositio­n des équipes sera divulguée ultérieure­ment.

Avec notamment les Québécoise­s Eugenie Bouchard et Françoise Abanda dans ses rangs, l’équipe de l’unifolié a vaincu l’Ukraine 3-2 en avril pour assurer sa place dans le Groupe mondial II. Le pays qui remportera la confrontat­ion de l’hiver prochain participer­a ensuite à une rencontre de qualificat­ion pour le Groupe mondial I en avril.

Par ailleurs, la capitaine Heidi El Tabakh dirigera dans un premier duel de Fed Cup depuis son arrivée en remplaceme­nt de Sylvain Bruneau au début août.

GALARNEAU AVANCE À CALGARY

Pendant ce temps, au premier tour du Challenger de Calgary, le Lavallois Alexis Galarneau a facilement pris la mesure de l’Espagnol Pablo Vivero Gonzalez en deux manches de 6-2 et 6-4, hier.

L’athlète de 19 ans a eu besoin de 75 minutes pour obtenir son billet pour le deuxième tour. Il s’agit d’une première victoire pour lui depuis le 12 juillet.

Classé 707e au monde, il a profité de cinq de ses sept balles de bris pour vaincre la 455e raquette mondiale.

Galarneau est également parvenu à se tirer d’affaire en obtenant le point trois fois en cinq occasions lorsqu’il risquait de perdre son service.

Gonzalez a connu quelques ratés au service, ne remportant que 57 % des échanges lorsqu’il mettait sa première balle en jeu. Il a par ailleurs commis 10 doubles fautes.

Au deuxième tour, Galarneau affrontera l’Australien Jordan Thompson, 108e au monde et première tête de série de l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada