Le Journal de Montreal

Alexis Lafrenière garde les deux pieds sur terre

-

AGENCE QMI | Alexis Lafrenière vient d’avoir 17 ans, mais son nom est déjà connu de la grande majorité des amateurs de hockey au pays. Cependant, il ne faut pas s’attendre à le voir se vanter de ses succès.

Le joueur de l’Océanic de Rimouski pourrait être le premier choix du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2020. Par contre, il garde les deux pieds sur terre même si ses performanc­es lui valent d’être comparé à quelques grands de son sport, notamment Vincent Lecavalier et Sidney Crosby, qui comme lui ont porté les couleurs de la formation du Bas-Saint-Laurent.

« J’essaie de ne pas me concentrer là-dessus, ce sont de gros joueurs qui ont eu de belles carrières dans la LNH », a mentionné Lafrenière hier matin, à l’émission Les

Partants de la chaîne TVA Sports. Le jeune hockeyeur a même attiré les éloges d’un certain Wayne Gretzky, il y a quelque temps.

« C’est agréable d’avoir les commentair­es d’un grand nom qui a marqué le hockey dans sa carrière, mais j’essaie de ne pas trop m’enfler la tête avec ça », a-t-il indiqué.

REPRÉSENTÉ PAR UNE FEMME

Lafrenière est actuelleme­nt représenté par l’agente Émilie Castonguay, une des rares femmes à actuelleme­nt percer ce milieu. Il est jusqu’à maintenant indubitabl­ement satisfait de son travail.

« On a vraiment une bonne relation, c’est une fille à laquelle je peux me confier quand ça va moins bien. [...] Il n’y en a pas beaucoup [de femmes dans ce milieu], mais je pense qu’elle fait un meilleur travail que plusieurs gars dans le milieu et on lui fait confiance. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada