Le Journal de Montreal

Les capsules et l’huile commencent à se faire rares à Montréal

- MARIE-ÈVE DUMONT

Des clients qui ont attendu plusieurs minutes, voire des heures, pour se procurer du cannabis légal à Montréal se sont retrouvés avec les restants parce que la Société québécoise du cannabis (SQDC) n’arrivait pas à fournir à la demande hier.

« Il manque de stock. J’étais venue pour des capsules, mais finalement ils m’ont donné de l’huile », a expliqué Anas Rhabi, à sa sortie de la succursale de la rue Sainte-Catherine lors de la deuxième journée de la légalisati­on du cannabis au pays.

En après-midi hier, il ne restait presque plus de deux espèces de cannabis sur trois, l’énergisant­e et la plus relaxante, dans les trois succursale­s montréalai­ses de la SQDC. Les capsules et l’huile commençaie­nt aussi à se faire rares.

« Il reste environ le quart de ce qu’il devrait y avoir. Il n’y a presque plus de Sativa et d’Indica, seulement du Hybride. Il n’y a aussi que des gros formats à 120 $, 150 $. Il n’y a plus grand-chose pour les gens qui veulent juste essayer de petites quantités », a mentionné Jean-Sébastien Chapleau, qui s’est rendu au magasin sur le boulevard de l’Acadie.

CONSEILLÉ AUTRE CHOSE

François-Xavier Guillet, qui avait attendu durant cinq heures la veille sans réussir à entrer, était revenu hier pour retenter sa chance. Après trois autres heures d’attente devant la succursale du centre-ville hier, il est ressorti avec un autre produit parce que celui qu’il cherchait était en rupture de stock.

« On m’a conseillé une autre sorte dans le Sativa. C’est plate, mais je vais l’essayer, ce sont de nouveaux produits qu’on ne connaît pas nécessaire­ment », a-t-il indiqué.

La majorité des clients rencontrés par Le Journal semblait être dans le même état d’esprit que M. Guillet, simplement heureux de pouvoir se procurer du cannabis légalement.

« C’est normal qu’il manque déjà de stock, les gens sont contents de la légalisati­on. Il va falloir qu’il y ait plus de succursale­s pour répondre à la demande », a souligné un autre client, Vincent Duval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada