Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

-

Quatorze joueurs de la LHJMQ, dont 11 Québécois, s’aligneront au sein des trois équipes qui représente­ront le Canada au Défi mondial des moins de 17 ans qui se tiendra à Saint-Jean et à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, du 3 au 10 novembre. Du lot, on retrouve le premier choix au total à la dernière séance de sélection par les Saguenéens, Hendrix Lapierre, meneur chez les recrues avec 13 points en 10 rencontres. Son coéquipier canado-suisse Théo Rochette arborera aussi le chandail à la feuille d’érable. Les Cataractes de Shawinigan enverront trois de leurs protégés, soit Charles Beaudoin, Xavier Bourgault et Mavrik Bourque. La finale aura lieu au Harbour Station, le domicile des Sea Dogs.

Antoine Morand est le nouveau capitaine des Mooseheads de Halifax. L’attaquant de 19 ans et espoir des Ducks d’Anaheim a été nommé dans ses nouvelles fonctions durant la semaine. Acquis du Titan après avoir soulevé la coupe Memorial, Morand tentera de répéter l’exploit en Nouvelle-Écosse au mois de mai, alors que les Mooseheads accueiller­ont le tournoi national pour la première fois depuis 2000. « J’ai été choisi, mais une tonne de gars auraient pu l’être aussi. Pour moi et les autres, ça ne change rien. Les leaders montreront toujours le chemin et nous allons seulement nous assurer que tout le monde soit impliqué, a-t-il mentionné. Samuel Asselin, Jared McIsaac, Joel Bishop et Benoit-Olivier Groulx l’épauleront comme adjoints.

Les deux meilleurs pointeurs de la dernière saison, Alex Barré-Boulet et Vitalii Abramov, connaissen­t de bons moments dans le nouveau chapitre de leur carrière respective. Barré-Boulet a récolté trois points à ses trois premiers matchs chez les profession­nels avec le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay, alors qu’Abramov compte un but et une passe en quatre parties avec les Monsters de Cleveland, la filiale des Blue Jackets de Columbus. Dans le cas du Russe, il avait effectué ses débuts profession­nels à la fin de la saison 2016-2017 où il avait récolté quatre points en autant de rencontres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada