Le Journal de Montreal

Les Red Sox en Série mondiale

Price brille et les Astros sont éliminés en cinq matchs

-

AGENCE QMI | En vertu d’un gain de 4 à 1 sur les Astros lors du cinquième match de la série de championna­t de la Ligue américaine, les Red Sox de Boston ont accédé à la Série mondiale pour la première fois en cinq ans, hier soir à Houston.

La meilleure équipe du baseball majeur en saison régulière a obtenu ce précieux gain grâce à une solide performanc­e de sa défensive et à deux longues balles.

Envoyé sur la butte à la place de Chris Sale, dont le départ a été reporté, David Price a connu une brillante performanc­e. L’artilleur de 33 ans a oeuvré pendant six manches, n’accordant aucun point sur trois petits coups sûrs. Il a aussi retiré neuf frappeurs sur des prises.

Venu en relève à Price, Matt Barnes a permis l’unique point des Astros sur une frappe en solitaire de Marwin Gonzalez, et ce dès ses premiers moments au monticule. Il a d’ailleurs été remplacé avant de pouvoir compléter une manche par Nathan Eovaldi, qui a conclu le septième engagement et qui n’a permis qu’un seul coup sûr en huitième.

LES LONGUES BALLES CHASSENT VERLANDER

Envoyé au monticule lors de la manche ultime, Graig Kimbrel a réussi deux adversaire­s sur des prises et a limité les dégâts pour s’assurer que les siens s’emparent de la victoire.

Le lanceur partant des Astros, Justin Verlander, a permis quatre points sur sept coups sûrs en six manches de travail. Il a été retiré de la rencontre après avoir accordé un circuit de trois points à Rafael Devers en sixième manche. Il avait également permis à J.D. Martinez d’ouvrir la marque avec une longue balle en solitaire, lors du troisième engagement.

Les Red Sox attendront maintenant le dénouement de la série de championna­t de la Ligue nationale mettant aux prises les Dodgers de Los Angeles et les Brewers de Milwaukee pour connaître leurs futurs adversaire­s. Les représenta­nts de la Californie mènent la série 3-2 et pourraient mettre fin aux hostilités ce soir. La Série mondiale débutera mardi soir.

 ?? PHOTO AFP ?? Mookie Betts (au centre) et ses coéquipier­s des Red Sox ont célébré leur victoire décisive aux dépens des Astros.
PHOTO AFP Mookie Betts (au centre) et ses coéquipier­s des Red Sox ont célébré leur victoire décisive aux dépens des Astros.

Newspapers in French

Newspapers from Canada