Le Journal de Montreal

L’auto d’un Lavallois disparu retrouvée à Saint-Colomban

La SQ a mobilisé un hélicoptèr­e hier afin de tenter de retrouver l’homme de 36 ans

-

SAINT-COLOMBAN | (Agence QMI) Le mystère persiste quant à la disparitio­n du Lavallois Sylvain Lavoie, qui n’a pas été revu depuis le 16 octobre, à 22 h, alors qu’il quittait son travail.

Depuis, un poste de commandeme­nt a été déployé dans le secteur et le Service de police de Laval (SPL) est maintenant assisté de la Sûreté du Québec (SQ) dans ses opérations de recherche du Lavallois, qui demeuraien­t vaines hier après-midi, selon les informatio­ns obtenues par l’Agence QMI.

« Nous avons une équipe complète d’enquêteurs et de policiers sur place, plus des maîtres-chiens qui sont là-bas », a indiqué le lieutenant Jean-François Gignac du SPL, en précisant que les chiens policiers n’ont repéré aucune trace de l’homme de 36 ans autour de son véhicule ou dans les bois.

Hier, l’hélicoptèr­e de la SQ a été mobilisé pour soutenir les efforts de recherche, et des membres de la famille de Sylvain Lavoie étaient aussi sur les lieux.

SANS LAISSER DE TRACES

« Nous n’avons aucun autre indice que son véhicule qui est sur place, aucune trace non plus et rien avec son cellulaire. On garde toutes les hypothèses sur la table, mais c’est comme si on cherchait une aiguille dans une botte de foin », a dit le policier.

Les autorités n’ont rien pu tirer de témoins potentiels, car personne ne semble avoir aperçu Sylvain Lavoie et il n’est pas connu dans le secteur, selon le SPL.

« On n’a pas pu retirer beaucoup d’info pour l’instant, car personne ne l’a vu ou le connaît, et il n’y a pas de caméra en arrière des commerces. C’est un début d’enquête compliqué », a dit M. Gignac.

DESCRIPTIO­N

Sylvain Lavoie parle français, mesure 1 m 75 (5’ 19’’), pèse 75 kg (165 lb) et a les cheveux et les yeux bruns. Il a un tatouage de guerrier sur l’épaule et le bras droit. Au moment de sa disparitio­n, il portait un manteau de coton gris, des souliers noirs et une casquette noire.

Toute personne ayant de l’informatio­n concernant l’endroit où pourrait se trouver M. Lavoie peut téléphoner, de façon confidenti­elle, au 450 662-4636 ou au 911 en mentionnan­t le dossier LVL 181018 034.

 ??  ?? Des bénévoles tentaient d’obtenir de l’aide du public, hier, à Saint-Colomban, afin de retrouver Sylvain Lavoie (en mortaise).
Des bénévoles tentaient d’obtenir de l’aide du public, hier, à Saint-Colomban, afin de retrouver Sylvain Lavoie (en mortaise).
 ??  ?? La voiture du disparu est le seul indice dont disposent les policiers pour l’instant. PHOTO AGENCE QMI, MARC ALAIN TRUDEAU
La voiture du disparu est le seul indice dont disposent les policiers pour l’instant. PHOTO AGENCE QMI, MARC ALAIN TRUDEAU

Newspapers in French

Newspapers from Canada