Le Journal de Montreal

MacKinnon et Landeskog s’éclatent

L’Avalanche l’a remporté 3 à 1 face aux Hurricanes de la Caroline, hier

-

AGENCE QMI | Nathan MacKinnon a amassé trois points et Gabriel Landeskog a trouvé le fond du filet à deux reprises dans une victoire de 3 à 1 de l’Avalanche du Colorado contre les Hurricanes de la Caroline, hier, à Raleigh.

MacKinnon a été complice sur les deux réussites de son capitaine en plus de faire mouche lui-même en troisième période.

« Les deux ou trois derniers matchs ont été excellents », a dit MacKinnon au site de la Ligue nationale à propos du trio qu’il complète avec Landeskog et Mikko Rantanen.

« Nous contrôlons le jeu de plus en plus. [Les Hurricanes] sont une excellente équipe. Ils mettent beaucoup de pression. Nous avons obtenu quelques occasions et nous en avons profité. »

Michael Ferland a été le seul à toucher la cible pour les Hurricanes qui, après avoir connu un excellent début de saison, ont échappé leurs trois derniers matchs.

Philipp Grubauer a été excellent devant la cage de l’Avalanche, bloquant 42 des 43 lancers auxquels il a fait face.

« Sans lui, nous n’aurions pas gagné, a dit Landeskog de son gardien. Nous avons décroché deux points importants sur la route, mais nous devons mieux jouer défensivem­ent. [Grubauer] a été excellent. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une aussi bonne performanc­e devant le filet. »

Curtis McElhinney a connu une sortie un peu plus difficile pour les favoris de la foule, cédant trois fois sur seulement 22 tirs.

Sur le premier but de la rencontre, inscrit en fin de première période, MacKinnon a transporté la rondelle dans le coin de la zone adverse, attirant deux joueurs des Hurricanes près de lui. Il a ensuite remis à Landeskog, qui a déjoué McElhinney.

Landeskog a été chanceux sur son deuxième but. Il voulait remettre de l’autre côté du filet, mais un défenseur adverse lui a redonné le disque en tentant d’intercepte­r la passe. L’attaquant suédois a ainsi pris le gardien à contre-pied.

MacKinnon a pour sa part tiré dans le haut du filet dans une descente à deux contre un avec un peu plus de trois minutes à écouler au temps réglementa­ire. Landeskog et MacKinnon sont les deux meilleurs buteurs de l’Avalanche avec sept et huit filets respective­ment.

JACOB TROUBA S’ILLUSTRE

Jacob Trouba a récolté trois points dans la victoire de 5 à 3 des Jets face aux Coyotes de l’Arizona, hier après-midi, à Winnipeg.

Le défenseur des Jets a contribué aux buts d’Adam Lowry, de Tyler Myers et de Mathieu Perreault.

De son côté, Kyle Connor a été l’un des architecte­s des réussites de Josh Morrisey et de Blake Wheeler. Morrissey et Myers ont aussi conclu la rencontre avec une production de deux points.

Le but gagnant a été l’oeuvre de Perreault, qui n’avait toujours pas touché la cible depuis le début de la saison.

Du côté des Coyotes, Oliver Ekman-Larsson a participé aux deux buts de Clayton Keller ainsi qu’à celui de Christian Fischer.

Laurent Brossoit a connu un fort match devant le filet de l’équipe locale, repoussant 42 des 45 tirs dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Antti Raanta a réalisé 27 arrêts.

UN TOUR DU CHAPEAU POUR SKINNER

En réalisant un tour du chapeau, Jeff Skinner a permis aux Sabres de Buffalo de vaincre les Kings de Los Angeles 5 à 1, en Californie.

L’athlète de 26 ans a déjoué Jonathan Quick deux fois lors de la période médiane et a complété le travail dans un filet désert. Il a ainsi réussi son troisième match de trois buts en carrière et son premier dans l’uniforme des Sabres. Skinner a été acquis par la formation du nord des États-Unis au début du mois d’août en retour de Cliff Pu, ainsi que de choix de deuxième, troisième et de sixième tours.

Jason Pominville et Jack Eichel ont également contribué à la victoire avec une récolte de trois points chacun. Le Québécois a inscrit le premier but des siens et a fourni deux mentions d’aide sur des filets de Skinner. Pominville a ainsi quadruplé son nombre de points en 2018-2019, lui qui avait seulement un but en sept rencontres. Pour sa part, le capitaine des Sabres a récolté trois passes décisives.

L’autre réussite des vainqueurs a été celle du défenseur Zach Bogosian. Devant le filet, Linus Ullmark n’a pas été grandement sollicité, ne recevant que 20 tirs. Il a signé un deuxième gain cette saison. Quick, quant à lui, a fait face à 25 lancers.

C’est Drew Doughty qui a privé le gardien des Sabres d’un blanchissa­ge. Le défenseur vedette a touché la cible pour la première fois de la présente saison. Il a marqué ce filet, alors que son équipe bénéficiai­t d’un avantage numérique.

 ?? PHOTO AFP ?? Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog ont dominé les Hurricanes de la Caroline, hier après-midi.
PHOTO AFP Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog ont dominé les Hurricanes de la Caroline, hier après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada