Le Journal de Montreal

Jakub Voracek fait la différence face aux Devils

-

AGENCE QMI | Jakub Voracek a brisé l’égalité en fin de rencontre, hier après-midi, à Philadelph­ie, pour mener les Flyers vers un gain de 5 à 2 face aux Devils du New Jersey.

Voracek s’est moqué de deux défenseurs des Devils avant de déjouer habilement le gardien Keith Kinkaid pour inscrire le but victorieux.

Wayne Simmonds et Scott Laughton ont ensuite mis le match hors de portée des visiteurs en marquant dans un filet désert.

Voracek a obtenu une mention d’aide sur la réussite de Laughton. Lors du deuxième vingt, il avait également contribué au premier but de la saison de Nolan Patrick, qui effectuait un retour dans la formation des Flyers après avoir raté trois matchs en raison d’une blessure au haut du corps.

Travis Konecny avait marqué le premier but de l’équipe locale à mi-chemin dans la première période, en avantage numérique.

DÉBLOCAGE

Avant la rencontre, l’entraîneur des Flyers Dave Hakstol avait décidé de reléguer Voracek au troisième trio avec Laughton et Nolan. C’est Simmonds qui a pris sa place sur la première ligne à l’attaque, aux côtés de Claude Giroux et de Sean Couturier. La décision a visiblemen­t permis à Voracek de débloquer, lui qui avait été blanchi de la feuille de pointage à ses trois derniers matchs.

« Avec sa façon de jouer, il peut changer l’allure d’une rencontre, a indiqué Hakstol au site LNH.com. Il a fait tout un jeu sur le but de Patrick en s’amenant rapidement à l’aile. Et le crédit lui revient pour le troisième but. »

« Il est un des seuls à pouvoir faire un jeu comme ça, a ajouté Patrick au sujet du travail réalisé par Voracek sur son but. Quand tu joues avec lui, tu dois aller au filet, mettre ton bâton sur la glace et il va te trouver. »

Pour leur part, les Devils ont encaissé un deuxième revers consécutif, après avoir remporté leurs quatre premiers matchs de la saison

Newspapers in French

Newspapers from Canada