Le Journal de Montreal

Visite du côté de l’infirmerie

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Louis-Philippe St-Amant disputera son premier match depuis le 1er septembre.

Ennuyé par une blessure à un pectoral subie lors du match face aux Stingers de Concordia au PEPS, le demi défensif évoluera comme partant du côté large du terrain. Blessé lors du dernier match à McGill, le partant Nicolas Viens ne sera pas en uniforme tout comme Souleymane Karamoko qui est aussi sur la touche en raison d’une blessure.

« On veut lui donner le temps de jeu maximum afin de le préparer pour les séries éliminatoi­res, a souligné le coordonnat­eur défensif Marc Fortier. Il a reçu le feu vert de l’équipe médicale. Il s’est bien débrouillé à l’entraîneme­nt et il est demeuré en forme pendant son absence. »

Le Rouge et Or pourra aussi compter sur le retour au jeu du demi défensif Gabriel Ouellet et du plaqueur Clément Lebreux. Ce dernier ne se retrouvera pas comme partant. « On veut qu’il retrouve sa forme tranquille­ment », a indiqué Fortier.

Ennuyé par une mononucléo­se, Lebreux n’a pas joué depuis le match du 8 septembre au CEPSUM face aux Carabins de l’Université de Montréal.

BETTS JOUERA-T-IL ?

Quant à Mathieu Betts, il s’est entraîné en compagnie du physiothér­apeute, hier, et l’ailier défensif semblait en bonne forme, lui qui s’est blessé au dos pendant la période d’échauffeme­nt à McGill, samedi dernier.

« Mathieu semble correct et une décision sera prise avant le match, a précisé Fortier. S’il obtient le feu vert, il va jouer. Mathieu est un gars intelligen­t et il va nous le dire s’il ne se sent pas bien. »

Si Betts n’est pas en uniforme, Alexandre Gagnon évoluera comme partant. L’ailier défensif Marc-Antoine Bellefroid effectuera lui aussi un retour au jeu.

En attaque, le Rouge et Or n’a apporté qu’un changement. Remis de sa blessure, le porteur de ballon Alexis Côté sera en uniforme.

S’il n’y a aucun doute chez le Rouge et Or au sujet de l’identité du quart-arrière partant, la situation est tout autre du côté du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. « Ce fut une position assez délicate toute la saison, a résumé l’entraîneur-chef Mathieu Lecompte. Chapeau à Joé Hudon qui possède des nerfs d’acier pour prendre toute la pression. Je salue son courage et sa déterminat­ion. »

Blessé à une main lors du match à Montréal, le partant Xavier Owens avait aussi subi une commotion cérébrale lors de la première rencontre de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada