Le Journal de Montreal

Koepka s’installe en tête

Il est dominant après trois rondes en Corée du Sud

-

AGENCE QMI | L’Américain Brooks Koepka a livré une carte de 67, cinq coups sous la normale, et a pris le premier rang provisoire du tournoi de la PGA, The CJ Cup @ Nine Brigdes, tenu en Corée du Sud, hier, après trois rondes de jeu.

Celui qui a récemment été élu joueur de l’année sur le circuit de la PGA a maintenant un pointage cumulatif de 203 (-13). Il a entamé sa journée avec huit normales consécutiv­es avant de réussir cinq oiselets sur les 10 trous suivants.

L’Américain Scott Piercy, meneur après 36 trous, et l’Anglais Ian Poulter sont à égalité au deuxième rang avec un pointage de 207 (-9). Six golfeurs partagent le sixième rang à 208 (-8). Le seul Canadien en lice, Adam Hadwin (-2), s’est contenté de jouer la normale samedi. Il occupe le 31e rang, à égalité avec 11 autres joueurs.

STEPHEN AMES TOUJOURS DANS LE COUP

Le Canadien Stephen Ames a encore connu une très bonne journée, hier, lors de la deuxième ronde de la Classique Dominion Energy Charity, si bien qu’il a pris le deuxième rang dans cet événement du circuit des Champions de la PGA, présenté à Richmond en Virginie.

Le golfeur de 54 ans partage cette position avantageus­e avec l’Américain Scott Dunlap. Ames a remis une carte de 67 (-5) et a maintenant un cumulatif de 135 (-9). Au cours de cette journée, il a réussi cinq oiselets et n’a commis aucune faute. Il se trouve à deux coups du meneur, Jay Haas.

Ce dernier a joué une magnifique ronde de 65 (-7), ce qui lui a permis de faire un bond de deux rangs et de s’emparer de la tête. Le natif des États-Unis a retranché un coup sur sept trous et n’a jamais fauté.

Vainqueur lors du Championna­t SAS la semaine dernière, l’Allemand Bernhard Langer s’est invité parmi les golfeurs pouvant l’emporter dimanche. Il a remis une carte de 66 (-6), montant ainsi au quatrième rang en compagnie de trois autres adversaire­s. Il a un cumulatif de 136 (-8).

 ?? PHOTO AFP ?? Brooks Koepka se retrouve en tête de The CJ Cup @ Nine Brigdes à l’aube de la quatrième et dernière ronde.
PHOTO AFP Brooks Koepka se retrouve en tête de The CJ Cup @ Nine Brigdes à l’aube de la quatrième et dernière ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada