Le Journal de Montreal

À bout de souffle contre l’Armada

Les Remparts s’inclinent 4 à 1 dans le dernier d’une séquence de trois matchs en trois soirs

- KEVIN DUBÉ

Les Remparts et l’Armada ont été au coude à coude tout au long de la soirée, mais un but de Joël Teasdale avec un peu plus de sept minutes à faire au match a permis à l’Armada de briser l’égalité pour finalement se sauver avec une victoire de 4 à 1, hier soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les deux formations s’étaient échangé des buts lors des deux premières périodes, Matthew Grouchy touchant la cible pour les Remparts et Simon Pinard assurant la réplique pour l’Armada. La troupe de Bruce Richardson a toutefois pris le contrôle du match en troisième, dominant 15-2 au chapitre des lancers devant des Remparts visiblemen­t à bout de souffle de leur séquence de trois matchs en trois soirs. Joël Teasdale a marqué le but victorieux sur une belle pièce de jeu individuel­le puis en a rajouté dans un filet désert en fin de match, tout comme Samuel Bolduc quelques secondes plus tard.

Les Remparts complètent donc ce « trois en trois » avec une victoire et deux revers.

« Je pense qu’on aurait pu prendre une avance d’au moins deux buts lors des deux premières périodes. Dans un match sur la ligne comme ça, ça peut aller d’un côté comme de l’autre en troisième, et le fait qu’eux étaient plus reposés que nous a été un facteur », a mentionné Patrick Roy après la rencontre.

Son vis-à-vis Bruce Richardson a quant à lui salué l’effort des Remparts.

« Je vais donner crédit à Québec. De jouer trois matchs en trois soirs et de venir travailler comme ils l’ont fait ce soir, pour moi, c’est wow ! On s’attendait à ce qu’ils viennent travailler, mais ils nous ont surpris en partant. »

TEASDALE ET SAMSON SOLIDES

En plus de Teasdale, le gardien Émile Samson a également été en grande partie responsabl­e de la victoire de l’Armada, hier soir, ne cédant qu’une fois devant les 30 lancers des Remparts.

« Ce soir, nos meilleurs joueurs ont été nos meilleurs joueurs. Teasdale a été meilleur, Samson a été meilleur. Ça fait en sorte qu’on est allés chercher cette victoire. Quand tes leaders prennent charge, le reste doit suivre. »

EN BREF

Avec leur infirmerie qui déborde, les Remparts ont utilisé 11 attaquants et sept défenseurs pour le match d’hier. Laissé de côté la veille après avoir raté un rendez-vous d’équipe, Pierrick Dubé a retrouvé sa place dans l’alignement partant de l’équipe. Patrick Roy a reconnu qu’il avait aimé l’effort de son numéro 72.

Olivier Mathieu, Dereck Baribeau, Louis-Filip Côté et Braeden Virtue, tous blessés, n’étaient pas en uniforme pour les Diables rouges, tout comme Félix Tremblay (laissé de côté) et Mikaël Robidoux (suspendu). D’ailleurs, l’équipe rappellera Marc-Antoine Bérubé-Jalbert pour seconder Anthony Morrone durant une certaine période. Adjoint à Morrone hier, Kevyn Brassard pourrait être rappelé de nouveau en cours de route, en attendant le retour de Baribeau, qui a été opéré hier à la main droite.

Du côté de l’Armada, Jasper Rannisto, Tommy Bouchard, Pascal Corbeil et Rémy Anglehart (blessés) n’ont pas pris part à la rencontre.

 ??  ?? Anthony Poulin, de l’Armada, en a plein les bras avec Félix-Olivier Chouinard, des Remparts, lors du match présenté hier soir à Boisbriand.
Anthony Poulin, de l’Armada, en a plein les bras avec Félix-Olivier Chouinard, des Remparts, lors du match présenté hier soir à Boisbriand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada