Le Journal de Montreal

Les Huskies se reprennent face au Drakkar

-

AGENCE QMI | Après avoir perdu leur premier match de la fin de semaine face au Drakkar, vendredi, les Huskies de Rouyn-Noranda se sont repris, hier à Baie-Comeau, en signant une victoire de 3 à 2.

Ce gain permet à la formation abitibienn­e de reprendre la tête du classement général de la LHJMQ devant les Mooseheads de Halifax et le Drakkar.

Peter Abbandonat­o a obtenu deux mentions d’aide pour les visiteurs en contribuan­t aux buts de Patrik Hrehorcak et d’Alex Beaucage. Ce dernier a inscrit le but gagnant en début de troisième période.

Jakub Lauko a été l’autre marqueur des Huskies, tandis que Nathan Légaré et Shawn Element ont touché la cible pour le Drakkar.

Zachary Émond a réalisé 35 arrêts dans la victoire tandis que Kyle Jessiman a bloqué 20 tirs.

ALEXIS SHANK INTRAITABL­E

Alexis Shank n’a rien donné aux Tigres de Victoriavi­lle et les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 3 à 0.

Le gardien, qui a fait face à 26 tirs, a obtenu son deuxième blanchissa­ge de la saison et son cinquième en carrière dans le circuit Courteau.

Offensivem­ent, Samuel Houde, Jérémy Diotte et Jérémy Groleau ont tous touché le fond du filet. Le gardien des Tigres, Tristan Côté-Cazenave, a cédé devant les deux premiers, alors que le dernier a marqué dans une cage laissée à l’abandon. Côté-Cazenave a fait 26 arrêts dans la défaite.

RAPHAËL LAVOIE S’ILLUSTRE

Raphaël Lavoie a amassé un but et une mention d’aide dans un gain de 4 à 2 des Mooseheads de Halifax sur le Phoenix de Sherbrooke.

Lavoie a d’abord fourni une passe décisive sur le premier filet de la rencontre, marqué par Antoine Morand.

Avant la fin du premier engagement, l’attaquant de 18 ans a poussé la rondelle derrière la ligne des buts pour obtenir son 10e filet de la saison.

Les deux autres buts des vainqueurs ont été produits par Jared McIssac et Marcel Barinka en troisième période.

La réplique du Phoenix est venue en toute fin de match, quand Yann-Félix Lapointe et Samuel Poulin ont déjoué Cole McLaren. Ce dernier a réalisé 29 arrêts dans la victoire.

Dans le filet des perdants, Thomas Sigouin a permis trois buts sur 28 lancers. Il a été remplacé par Brendan Cregan, qui a cédé sur le seul tir qu’il a reçu.

LES WILDCATS ÉCRASENT SHAWINIGAN

Jakob Pelletier a amassé trois points dans la victoire de 7 à 2 des Wildcats de Moncton face aux Cataractes de Shawinigan.

Jeremy McKenna, Simon Le Coultre et Mika Cyr ont chacun inscrit un but et une mention d’aide pour l’équipe locale. Brady Pataki, Jack Tucker et Alexander Khovanov ont été les autres marqueurs dans le camp des Wildcats.

Du côté des Cataractes, Roddie Sandilands et Jan Drozg ont touché la cible.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI ?? Menés par Peter Abbandonat­o (à droite), les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 3 à 2, hier.
PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI Menés par Peter Abbandonat­o (à droite), les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 3 à 2, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada