Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

BREES LE CONQUÉRANT

Si les Saints battent les Ravens, Drew Brees pourra se targuer d’avoir vaincu les 32 équipes de la NFL au fil de son illustre carrière. Le quart-arrière avait en effet battu les Saints, son équipe depuis 2006, lorsqu’il s’alignait avec les Chargers en 2004. À ce jour, seuls Peyton Manning et Brett Favre ont battu les 32 équipes. Chez les quarts actifs, Tom Brady, Aaron Rodgers et Ben Roethlisbe­rger sont freinés à 31 puisqu’ils n’ont jamais changé d’équipe.

UN BON SPECTACLE

Les cotes d’écoute de la NFL reviennent à la hausse et le spectacle plus que jamais axé sur l’offensive y est pour quelque chose. Déjà trois matchs cette saison ont opposé deux équipes qui ont marqué au moins 40 points, ce qui n’était pas arrivé dans une saison depuis 1986. Pas moins de 54 matchs ont été décidés par une seule possession, le plus haut total après six semaines depuis 1999.

COUSINS FACE AUX JETS

En acceptant le contrat de 84 millions pour trois ans des Vikings, le quart-arrière Kirk Cousins a laissé une meilleure offre sur la table (3 ans, 90 millions) de la part des Jets, sous prétexte que ses chances de remporter le Super Bowl étaient meilleures au Minnesota. Les Jets seront sans doute possédés dans le duel d’aujourd’hui afin de faire mal paraître Cousins. À l’inverse, ce dernier voudra aussi prouver qu’il a fait le bon choix.

LE MISSILE TYREEK HILL

Ce n’est pas un secret, Tyreek Hill est devenu l’un des receveurs les plus dangereux dans le football. Mais à quel point ? Le petit missile des Chiefs compte maintenant 14 touchés de 50 verges ou plus dans sa jeune carrière. Son prochain touché sur une telle distance lui permettra de rejoindre le grand Randy Moss à titre de seuls receveurs dans l’histoire à compter 15 touchés de 50 verges et plus à moins de 25 ans.

HYDE À JACKSONVIL­LE

Les Browns ont cédé leur porteur partant Carlos Hyde aux Jaguars en retour d’un choix de cinquième ronde, vendredi. C’est signe qu’ils entendent donner plus d’opportunit­és à la recrue Nick Chubb, qui a bien paru dans un rôle très limité. C’est aussi signe, chez les Jaguars, que Leonard Fournette récupère moins bien que prévu et que sa saison pourrait même être compromise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada