Le Journal de Montreal

Des coéquipier­s heureux pour leur quart-arrière

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Auteur du majeur qui a permis à Hugo Richard d’établir le record du RSEQ pour le plus grand nombre de passes de touché en carrière, Vincent Forbes-Mombleau se réjouissai­t avant tout pour son coéquipier.

« Hugo mérite ce record, a mentionné le demi-inséré recrue qui a capté une passe de 24 verges pour le touché historique. Hugo se donne à 100 % à chaque entraîneme­nt et à chaque partie. Hugo est un modèle sur qui on peut prendre exemple. »

« Je suis content de faire partie du record, mais je suis surtout content qu’on se soit repris après le premier match à Sherbrooke, où ça n’avait pas bien été pour l’offensive », de poursuivre l’auteur de cinq réceptions pour 99 verges. « Sur mon touché, ce fut un jeu de routine, mais Sherbrooke a raté un plaqué, j’ai obtenu quelques beaux blocs et je suis parti vers l’extérieur. »

Marc-Antoine Pivin a capté une passe de 35 verges pour la 68e passe de touché en carrière de Richard. Ce dernier a fait tout un jeu après une mauvaise remise, pour récupérer le ballon et rejoindre Pivin dans la zone des buts.

« Je ne savais pas qu’Hugo venait d’égaler le record, mais les joueurs de ligne offensive gardaient le compte, a indiqué l’ailier espacé de 3e année avec le sourire. Hugo est notre leader et je suis content pour lui. »

GAGNON REMPLACE BETTS

Blessé au dos lors de la séance d’échauffeme­nt contre McGill, samedi dernier, l’ailier défensif étoile, Mathieu Betts, n’a pas affronté le Vert & Or. Alexandre Gagnon a pris la relève.

« J’avais hâte de jouer et le stress est disparu après le premier jeu, a raconté Gagnon qui obtenait son 2e départ en carrière. C’est vraiment spécial de jouer au PEPS et ça ajoute un stress supplément­aire. Ça fait du bien de voir du terrain. Mathieu m’a donné quelques trucs avant le match et tous les joueurs de la ligne défensive étaient derrière moi. » Gagnon a terminé le match avec 1,5 plaqué et deux passes rabattues.

Le Rouge et Or a joué de prudence en accordant une semaine supplément­aire de repos à Betts. Laval ne disputera son prochain match que le 3 novembre en demi-finale du RSEQ. « Mathieu s’est entraîné hors terrain vendredi et il était en pleine forme, a indiqué l’entraîneur-chef Glen Constantin. On a pensé à l’équipe et au futur de Mathieu. »

Le Vert & Or a terminé le match avec des gains de quatre verges et n’a gagné que deux premiers essais. « Parce qu’ils seront peut-être ici dans deux semaines, je pensais qu’ils voudraient envoyer un message qu’ils seront en mesure de compétitio­nner, a indiqué Constantin. Avec l’absence de leur quart-arrière, leur offensive était très simple. Au-delà du pointage, je suis très content de notre performanc­e dans les trois facettes du jeu. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada