Le Journal de Montreal

CE QU’ON SAIT DE CESAR SAYOC

-

LE JOURNAL | La camionnett­e de Cesar Sayoc, saisie par les autorités, était recouverte d’autocollan­ts pro-Trump, selon les images diffusées par les télévision­s américaine­s.

Voici ce qu’on sait sur l’homme

Il travaillai­t comme livreur de pizza après avoir passé plusieurs années en tant que danseur érotique. Il pratiquait aussi le culturisme.

Sur le réseau LinkedIn, Sayoc se décrit comme agent pour des spectacles de striptease et de burlesque.

Des documents de faillite remplis en 2012 indiquent que l’homme de 56 ans habitait chez sa mère. Un avocat de sa famille a précisé au réseau CNN qu’il ne lui avait pas rendu visite depuis au moins trois ans.

Il a été arrêté à au moins neuf reprises, en Floride la plupart du temps, pour possession de drogue et non-respect d’une probation.

En 2002, il a été arrêté à Miami après avoir menacé de faire exploser une compagnie d’électricit­é en affirmant que « ce serait pire que le 11 septembre ».

Une gérante de la pizzeria où il travaillai­t l’a qualifié de « suprémacis­te blanc » qui haïssait les Juifs, les homosexuel­s et « tout ce qui n’était pas blanc ».

Sur ses comptes Twitter et Facebook, l’homme publiait ou relayait régulièrem­ent des théories du complot et des articles très critiques à l’endroit d’Hillary Clinton.

 ?? PHOTO AFP ?? Cesar Sayoc a été aperçu dans un rassemblem­ent de Trump en février dernier à Melbourne, en Floride.
PHOTO AFP Cesar Sayoc a été aperçu dans un rassemblem­ent de Trump en février dernier à Melbourne, en Floride.

Newspapers in French

Newspapers from Canada