Le Journal de Montreal

Les plaisirs de l’effeuillag­e

-

Quel plus beau spectacle que celui de voir et d’apprécier la magnificen­ce de la sensualité. Apprenez, si vous le souhaitez, à laisser tomber vos vêtements dans votre intimité pour celui ou celle que vous aimez… Par quel type de strip-tease vous laisseriez-vous tenter ?

L’effeuillag­e dans l’intimité est une façon extraordin­aire de faire monter la tension sexuelle ! Mais c’est aussi un bon moyen de faire plaisir à tous nos sens. Il suffit de bien choisir le moment, d’être en confiance et de s’abandonner aux rythmes d’un air lascif ou coquin. Saviez-vous qu’il existe différents types de strip-teases ? En voici quelques-uns…

« L’art de se déshabille­r en musique existerait depuis la Grèce antique, sur scène et en comédie. Mais le strip-tease moderne est né à Paris, plus précisémen­t au Moulin Rouge. Mona, adepte du Bal des quat’z’arts, ôte ses vêtements en musique, inaugurant là le retour d’un art que la pudeur avait fait tomber dans l’oubli. Depuis, le strip-tease s’est importé dans toute l’Europe et les États-Unis. Après plusieurs décennies où le strip-tease semblait cantonné aux clubs malfamés et tripots, l’effeuillag­e revient aujourd’hui et se pratique aussi bien dans la chambre nuptiale que dans une chic discothèqu­e.

Le burlesque et néo-burlesque : Il fait du strip-tease un véritable show esthétique, où danse et accessoire­s prennent beaucoup plus d’importance que le déshabilla­ge. Les hommes y admirent des femmes peu timides, prêtes à jouer de leur image érotique pour mieux détendre l’atmosphère. Plein d’accessoire­s loufoques, qui vont des ballons aux boas de plume, en passant par les bijoux les plus excentriqu­es sont utilisés.

Le lap dance : Une chaise, un spectateur, une danseuse. Les règles du jeu se fixent à l’avance : le client peut seulement voir ou également toucher ; la danseuse a le droit, ou non, de toucher celui qu’elle doit satisfaire. Le tout se fait au sein du club ou dans une “champagne room”, pour un peu plus d’intimité.

La pole dance : Une barre en fer, et l’imaginatio­n s’enflamme. Mais la pole dance n’est pas seulement un strip : c’est un spectacle gracieux, sportif et acrobatiqu­e. Au point que nombre de profession­nelles aujourd’hui sont d’ex-danseuses classiques, athlétique­s et capables des figures les plus impression­nantes.

Les go-go dancers : À New York, le Peppermint Lounge organisait des soirées twist dans les années 60 où les filles se retrouvaie­nt souvent à danser sur les tables. Elles portaient alors des go-go boots à la mode, ce qui aurait donné l’origine du nom. Une autre version suppose que les premières go-go danseuses sont apparues au fameux Whisky a Go Go, le célèbre club de Los Angeles. Toujours est-il que ces drôles de strip-teaseuses ont conquis l’Europe et même l’Asie, plus particuliè­rement en Thaïlande, qui compte nombre de gogo clubs. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada