Le Journal de Montreal

Tony Finau conserve son avance

-

AGENCE QMI | L’Américain Tony Finau a conservé son avance de trois coups, hier, à l’issue de la troisième ronde du tournoi HSBC Champions des Championna­ts du monde de golf après avoir remis une carte de 70 sur le parcours de Shanghai, en Chine.

Finau totalise 203 coups, ce qui lui procure une fiche de -13. Patrick Reed, Justin Rose et Tommy Fleetwood, qui partageaie­nt le deuxième rang au terme des deux premières journées, n’ont pu se rapprocher du meneur.

Reed et Rose, qui ont aussi joué 70, demeurent toutefois en deuxième position. Ils sont maintenant accompagné­s, avec un cumulatif de -10, par Xander Schauffele.

Le Canadien Adam Hadwin se retrouve pour sa part au 26e rang, à égalité avec un autre golfeur, après avoir obtenu un pointage de 74, hier. Son total de 216 coups représente la normale.

Le numéro un mondial Brooks Koepka connaît une compétitio­n décevante, lui qui est à +1.

TANGUAY POURSUIT SON BON TRAVAIL

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a signé sa meilleure carte du tournoi de qualificat­ion de la LPGA, à Pine Hurst, en Caroline du Nord, pour rester dans le groupe de tête.

Ayant calé six oiselets, Tanguay a toutefois commis un faux pas lors de son dernier trou du jour en inscrivant un triple boguey. Malgré tout, elle montre un cumulatif de 212 (-4) qui la place au cinquième rang.

Après deux rondes désastreus­es, Maude-Aimé LeBlanc (69) a quant à elle remis une première carte sous la normale. Elle pointe au 59e rang avec un total de 223 (+7).

Une seule autre Canadienne prend part à la compétitio­n, soit Jaclyn Lee (70). Elle est troisième avec une fiche de 208 (-8), à trois coups de la meneuse, la Tchèque Klara Spilkova.

La troisième ronde devait initialeme­nt être disputée vendredi, mais la pluie a joué les trouble-fêtes. Les 45 meilleures golfeuses au terme de 144 trous recevront leur carte officielle de la LPGA.

STEPHEN AMES EN FORTE HAUSSE

Le Canadien Stephen Ames a remis une excellente carte de 65, la meilleure de la deuxième ronde du Championna­t Invesco QQQ, hier en Californie, pour prendre le deuxième rang provisoire de ce tournoi du circuit des Champions de la PGA.

Inscrivant sept oiselets à sa fiche, Ames a fait un bond de 25 positions. Son rendement de 137 (-7) le place à un seul coup de l’Espagnol Miguel Angel Jimenez (68), meneur après 36 trous. Les Américains Michael Bradley (69) et Scott Parel (70) pointent également au deuxième échelon.

Après avoir été le meilleur golfeur au terme de la première journée d’activités, Tom Byrum (72) a joué la normale. Il se situe au cinquième rang, à égalité avec l’Australien David McKenzie (70), à 138 (-6).

 ?? PHOTO AFP ?? Tony Finau mène le tournoi HSBC Champions des Championna­ts du monde de golf à l’aube de la quatrième et dernière ronde.
PHOTO AFP Tony Finau mène le tournoi HSBC Champions des Championna­ts du monde de golf à l’aube de la quatrième et dernière ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada