Le Journal de Montreal

À un gain des grands honneurs

Les Red Sox de Boston inscrivent cinq points en 9e manche dans un gain de 9 à 6

-

AGENCE QMI | Les Red Sox de Boston ont produit cinq points en neuvième manche pour remporter le quatrième match de la Série mondiale par la marque de 9 à 6 contre les Dodgers, hier soir, à Los Angeles.

En vertu de ce gain, les Bostoniens sont maintenant à une victoire d’être sacrés champions du monde.

C’est un simple de Rafael Devers qui a fait la différence dans ce duel chaudement disputé. Lors de la neuvième manche, sa claque a permis à Brock Holt de fouler le marbre et de briser l’égalité. La frappe du Dominicain de 21 ans a semblé ouvrir les vannes, puisqu’un double de Steve Pearce a ensuite permis trois autres points et un simple de Xander Bogaerts en a ajouté un autre.

Devant fermer les livres, Craig Kimbrel a permis à Enrique Hernandez de frapper un circuit de deux points. Le spécialist­e des fins de matchs a cependant peu compté sur sa défensive qui a terminé le boulot.

LONGUES BALLES PAYANTES

Tirant de l’arrière 4 à 0 après six manches, les Red Sox ont créé l’égalité à coup de longue balle. En septième, Mitch Moreland a expulsé une offrande de Ryan Madson, alors que deux de ses coéquipier­s étaient installés sur les coussins. Une manche plus tard, Steve Pearce a claqué un circuit en solopour ramener tout le monde à la case départ.

SURSAUT DES DODGERS

Après cinq manches où le lanceur Eduar- do Rodriguez et la défensive des Red Sox frôlaient la perfection, tout s’est effondré quand les Dodgers ont inscrit quatre points.

La séquence heureuse des favoris de la foule a débuté avec une erreur du receveur Christian Vazquez, qui n’a pas été en mesure de bien attraper le relais. Sur cette maladresse, Justin Turner est venu marquer.

Le frappeur suivant, Yasiel Puig, a attendu une balle à son goût et l’a expulsé à l’extérieur des limites du terrain, alors que Manny Machado et Cody Bellinger étaient sur les sentiers. Ce coup de canon du joueur cubain a mis fin au match de Rodriguez.

Les deux formations se retrouvero­nt ce soir, au Dodger Stadium, pour le cinquième affronteme­nt de cette Série mondiale.

 ?? PHOTO AFP ?? C’est la joie dans le camp des Red Sox où Brock Holt est accueilli par Sandy Leon sous le regard d’Eduardo Nunez après avoir croisé le marbre à la neuvième manche, hier soir.
PHOTO AFP C’est la joie dans le camp des Red Sox où Brock Holt est accueilli par Sandy Leon sous le regard d’Eduardo Nunez après avoir croisé le marbre à la neuvième manche, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada