Le Journal de Montreal

Saison record pour les Carabins

La défensive des Bleus n’a alloué que 46 points cette saison, une nouvelle marque au sein du RSEQ

- TOMMY THURBER

Bien que ce dernier match de saison régulière face aux Redmen de Mc Gill n’avait aucune incidence au classement pour eux, les Carabins de l’Université de Montréal en ont profité pour établir un nouveau record du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), hier au stade Percival-Molson.

En défaisant leurs rivaux montréalai­s au compte de 16 à 0, ils ont conclu la saison avec 46 points accordés. La marque précédente appartenai­t aux Gee-Gees d’Ottawa, qui avaient donné 52 points en 2000.

Les Carabins ont ainsi conclu la campagne au deuxième rang du RSEQ en vertu d’un dossier de 6-2, devancés seulement par le Rouge et Or de l’Université Laval (8-0).

Les deux formations montréalai­ses se retrouvero­nt la semaine prochaine, dans le cadre des demi-finales du RSEQ, mais cette fois au CEPSUM. En vertu d’un gain du Vert & Or (2-6) de l’Université de Sherbrooke de 28 à 21 sur les Stingers (2-6) de Concordia, les Redmen (2-6) ont terminé la saison régulière au troisième rang.

UNE DÉFENSIVE IMPÉNÉTRAB­LE

Comme elle l’a fait toute la saison, la brigade défensive des Bleus a donné des maux de tête à ses adversaire­s. Elle a réussi un troisième jeu blanc. Deux d’entre eux sont survenus contre les Redmen.

Les Carabins n’ont ainsi concédé que deux touchés lors du calendrier, soit un au Rouge et Or et un autre au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Contre Mc Gill, l’unité défensive n’a laissé que très peu d’espace au quart-arrière Dimitrios Sinodinos et à son groupe. Elle a réussi sept plaqués pour des pertes, dont cinq sacs du quart. Sinodinos a ainsi été limité à cinq passes complétées et 58 verges. Au total, les Redmen n’ont cumulé que 31 verges de gains nets.

UN LENT DÉBUT

Pendant ce temps, l’attaque a eu du mal à se mettre en marche, n’inscrivant aucun point au premier quart. C’est d’ailleurs un jeu défensif, soit une intercepti­on de Marc-Antoine Dequoy, avec un peu plus de six minutes à écouler au deuxième quart, qui a semblé énergiser l’unité offensive.

Quelques instants après le larcin, le pivot Dimitri Morand a atteint la zone des buts avec quelques secondes restant à la première demie, permettant aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une avance de 13-0.

Le botteur Louis-Philippe Simoneau a réussi deux placements dans la victoire.

Les Redmen ont bien failli inscrire des points avec quelques minutes à écouler en fin de rencontre, mais ils ont échoué à obtenir un premier jeu sur un troisième essai à la ligne de huit des Carabins.

 ?? PHOTO JOEL LEMAY, AGENCE QMI ?? La défensive des Carabins a complèteme­nt neutralisé l’offensive des Redmen de McGill, hier.
PHOTO JOEL LEMAY, AGENCE QMI La défensive des Carabins a complèteme­nt neutralisé l’offensive des Redmen de McGill, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada