Le Journal de Montreal

Quelque 6000 employés en grève à Montréal

-

AGENCE QMI | Les quelque 6000 employés de Postes Canada de Montréal ont débrayé à leur tour, hier soir à 22 h 30, dans le cadre des grèves tournantes entamées la semaine dernière par les travailleu­rs syndiqués à la grandeur du pays.

Relativeme­nt épargné par ces grèves depuis leur commenceme­nt, le Québec sera donc touché de plein fouet aujourd’hui, alors qu’un important centre de tri de Postes Canada se trouve dans la métropole.

Par ailleurs, les facteurs des Îles-de-laMadelein­e poursuivro­nt leur débrayage pour une journée supplément­aire aujourd’hui, a annoncé le Syndicat des travailleu­rs et travailleu­ses des postes (STTP). Des grèves tournantes sont aussi en vigueur dans 12 autres villes en Ontario, dans les Prairies et en Colombie-Britanniqu­e.

Aucune livraison et aucun ramassage de colis et de courrier ne seront effectués dans les villes touchées par les grèves.

Postes Canada et le STTP ne parviennen­t pas à s’entendre sur plusieurs points, notamment en matière de sécurité d’emploi, sur les heures supplément­aires obligatoir­es, sur la surcharge de travail, sur l’importance grandissan­te des colis et sur l’équité entre les facteurs travaillan­t en milieu urbain et ceux évoluant en milieu rural.

Ottawa a nommé un médiateur spécial dans ce dossier la semaine dernière pour tenter de dénouer l’impasse entre les partis, sans succès jusqu’ici.

Newspapers in French

Newspapers from Canada