Le Journal de Montreal

Des profits stables chez Loto-Québec

Les profits de Loto-Québec sont demeurés stables au dernier trimestre, en hausse de 2,4 %.

- PIERRE COUTURE

Pour la période de trois mois terminée le 24 septembre, Loto-Québec rapportait hier des revenus de 707 millions $, en hausse de 2,9 % (+20 millions $) par rapport au même trimestre l’an dernier.

Durant ce trimestre, Loto-Québec a ainsi vu ses profits progresser de 2,4 % pour atteindre 353,5 millions $ (+8,4 millions $).

Le secteur des loteries a enregistré des revenus en augmentati­on de 18 millions $ (+8,8 %) de plus durant ce trimestre, à 222 millions $.

Le secteur des casinos a inscrit pour sa part une légère hausse de revenus de 0,8 % durant cette période, à 240 millions $.

« Nos loteries ont poursuivi leur bonne performanc­e », a indiqué la présidente de Loto-Québec, Lynne Roiter.

PAS MOINS DE 29 LOTS MILLIONNAI­RES

Au cours du trimestre, Loto-Québec dit avoir remis 29 lots de 1 million $ ou plus au Québec.

Parmi les gains majeurs, un résident du Bas-Saint-Laurent a remporté un lot de 33,6 millions $ au tirage du Lotto 6/49 le 29 août dernier.

Au cours du premier semestre de l’année financière 2018-2019, Loto-Québec a vu ses revenus globalemen­t augmenter de 4,6 %, à 1,39 milliard $, alors que les profits sont en hausse de 6,3 %, à 721,6 millions $.

Selon Loto-Québec, la reconfigur­ation du réseau des appareils de loterie vidéo (ALV) dans les bars et brasseries de la province se poursuit comme prévu.

À quelques mois de la fin de l’échéancier prévu (31 décembre), plus de 500 ALV ont été retirés du réseau, indique la société d’État.

 ?? PHOTO COURTOISIE, LOTO-QUÉBEC ?? La présidente de Loto-Québec, Lynne Roiter, a souligné la bonne performanc­e des loteries au dernier trimestre.
PHOTO COURTOISIE, LOTO-QUÉBEC La présidente de Loto-Québec, Lynne Roiter, a souligné la bonne performanc­e des loteries au dernier trimestre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada