Le Journal de Montreal

Un lancement à l’esprit « arc-en-ciel » pour Jean Lapierre

-

Des ex-politicien­s de tous les horizons se sont réunis hier à Montréal pour le lancement du livre Salut salut ! qui retrace la carrière de l’ancien homme politique et chroniqueu­r Jean Lapierre, décédé dans un accident d’avion en 2016. Dans cet ouvrage, l’auteure Marianne White (en rouge) relate notamment les soupers aux homards des Îles-dela-Madeleine à l’esprit « arc-en-ciel » que Jean Lapierre aimait organiser. Ils étaient appelés ainsi, car il invitait des politicien­s de toutes les allégeance­s. Hier, le lancement a d’ailleurs réuni le chroniqueu­r et ancien chef de l’Action démocratiq­ue du Québec, Mario Dumont, l’ex-premier ministre libéral du Canada, Paul Martin, l’ex-premier ministre péquiste du Québec, Lucien Bouchard, l’ancien chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe et l’ancien chef du Parti québécois et président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau. La fille de Jean Lapierre et journalist­e à TVA, Marie-Anne Lapierre, était aussi sur place.

Le livre Salut salut ! Jean Lapierre, un homme du peuple est écrit par la journalist­e, Marianne White et publié par les Éditions du Journal. Trois ans après la mort tragique de M. Lapierre dans un écrasement d’avion aux Îles-de-la-Madeleine, l’auteure a recueilli des témoignage­s, dont ceux de Pierre Bruneau et des anciens premiers ministres Lucien Bouchard et Paul Martin.

 ??  ??
 ?? PHOTOS MARIO BEAUREGARD ?? Lors du lancement du livre, on apercevait Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor en compagnie de l’auteure, Marianne White, Marie-Anne Lapierre et Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal.
PHOTOS MARIO BEAUREGARD Lors du lancement du livre, on apercevait Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor en compagnie de l’auteure, Marianne White, Marie-Anne Lapierre et Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal.
 ??  ?? L’auteure, Marianne White, deuxième à droite, est entourée des membres de sa famille, dont son frère, Patrick White, leur mère, Claire White, Jean-René Baril, le conjoint de Marianne, et sa soeur, Caroline White.
L’auteure, Marianne White, deuxième à droite, est entourée des membres de sa famille, dont son frère, Patrick White, leur mère, Claire White, Jean-René Baril, le conjoint de Marianne, et sa soeur, Caroline White.
 ??  ?? L’auteure, Marianne White, deuxième à gauche, est entourée d’Ariane Caron-Lacoste, Groupe Ville-Marie Littératur­e, Martin Baltazar, Groupe Ville-Marie Littératur­e, Mylène Des Cheneaux, directrice des Éditions du Journal, et Christian Jetté, président Édition, secteur Livres Québecor.
L’auteure, Marianne White, deuxième à gauche, est entourée d’Ariane Caron-Lacoste, Groupe Ville-Marie Littératur­e, Martin Baltazar, Groupe Ville-Marie Littératur­e, Mylène Des Cheneaux, directrice des Éditions du Journal, et Christian Jetté, président Édition, secteur Livres Québecor.
 ??  ?? Jean B. Péladeau est en compagnie de Marie-Claude Barrette, Mario Dumont, le sénateur Leo Housakos et Michel Trudel, président de MELS.
Jean B. Péladeau est en compagnie de Marie-Claude Barrette, Mario Dumont, le sénateur Leo Housakos et Michel Trudel, président de MELS.
 ??  ?? Line Cormier, présidente de la Fondation Madeli-Aide, est entourée de l’ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard, de Gilles Duceppe et de Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.
Line Cormier, présidente de la Fondation Madeli-Aide, est entourée de l’ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard, de Gilles Duceppe et de Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.
 ??  ?? L’ancien ministre Jean Cournoyer est en compagnie du ministre François Bonnardel, ainsi que de Maka Kotto et Caroline St-Hilaire.
L’ancien ministre Jean Cournoyer est en compagnie du ministre François Bonnardel, ainsi que de Maka Kotto et Caroline St-Hilaire.
 ??  ?? Paul Larocque, qui a écrit la préface du livre, est en compagnie de Marie-Anne Lapierre, la fille du regretté Jean Lapierre, et de son conjoint, Mathieu Belhumeur.
Paul Larocque, qui a écrit la préface du livre, est en compagnie de Marie-Anne Lapierre, la fille du regretté Jean Lapierre, et de son conjoint, Mathieu Belhumeur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada