Le Journal de Montreal

Le Mondial de hockey féminin aura lieu en Nouvelle-Écosse en 2020

-

AGENCE QMI | Les villes néoécossai­ses de Halifax et de Truro accueiller­ont le Championna­t mondial de hockey féminin de l’IIHF en 2020, a-t-il été annoncé par Hockey Canada, hier.

La province de l’est du pays tiendra cet événement pour la première fois en 16 ans, tandis que le Canada organisera la compétitio­n à une huitième reprise.

En 2004, les favorites locales avaient obtenu la médaille d’or en défaisant les Américaine­s en finale.

En 2020, les matchs se dérouleron­t au Scotiabank Centre de Halifax et au Rath Eastlink Community Centre de Truro.

« Nous avons beaucoup confiance en ces villes comme hôtes de cet événement, a commenté dans un communiqué le président et chef de l’exploitati­on de Hockey Canada, Scott Smith. Elles ont démontré qu’elles pouvaient accueillir des événements de ce calibre et le fait d’avoir la chance de mettre en valeur les meilleures joueuses au monde en sol canadien est quelque chose que les amateurs ne seront pas près d’oublier. »

RETOMBÉES IMPORTANTE­S

Les retombées économique­s d’un événement de cette envergure sont importante­s. La Colombie-Britanniqu­e (2016) a eu droit à 7,4 millions $, dont 6,2 millions $ à Kamloops seulement. Ottawa (2013) a bénéficié d’un succès encore plus grand, générant 14,3 millions $ pour l’Ontario, incluant 8,8 millions $ pour elle-même.

L’équipe nationale féminine du Canada a participé à chaque match pour la médaille d’or du Championna­t mondial féminin de l’IIHF, remportant 10 médailles d’or et huit d’argent.

L’année prochaine, la ville d’Espoo, en Finlande, organisera le tournoi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada