Le Journal de Montreal

Baseball majeur

-

L’opportunis­me de Zimmerman

Ryan Zimmerman a procuré la victoire aux Nationals de Washington le 22 août dernier contre les Phillies, alors qu’il a mis fin à la rencontre en claquant un circuit de deux points. C’était la 11e fois de sa carrière que Zimmerman mettait fin à une rencontre de la sorte, et seulement sept joueurs ont réussi l’exploit plus souvent que lui.

Montant record pour une balle

Vous êtes collection­neur ? Combien seriez-vous prêt à débourser pour mettre la main sur une balle autographi­ée par les premiers membres qui ont été admis au Temple de la renommée ? Cette balle qui avait été autographi­ée par 11 des 12 membres admis en 1939 (Lou Gehrig était malade et n’avait pas assisté à la cérémonie) appartenai­t à Marv Owen, un joueur de 3e but des White Sox de Chicago. Cette balle qui a été autographi­ée notamment par Babe Ruth, Ty Cobb, Cy Young, Walter Johnson, a été vendue pour la modique somme de 623 369 $. Le record pour une balle autographi­ée par Ruth était de 388 375 $ en 2012.

Zobrist expulsé

Ben Zobrist a toujours eu la réputation d’être un joueur calme et qui ne perdait jamais les pédales. D’ailleurs, le vétéran de 17 saisons dans les majeures n’avait jamais été expulsé d’un match par un arbitre… du moins, jusqu’au 14 août 2018 ! Mais, ce jour-là, durant le 1563e match de sa carrière, il a été chassé par l’arbitre Phil Cuzzi par suite d’une décision qu’il n’avait pas aimé. Suite à une décision douteuse de l’officiel, Zobrist s’est retourné vers lui et lui a dit : « Voilà exactement pourquoi nous sommes en faveur d’un arbitre électroniq­ue » ! Et Zobrist a pris le chemin des douches.

Dans les mains de son oncle !

Lorsqu’un joueur réussit son premier circuit dans les majeures, il est de coutume de récupérer la balle pour la remettre en souvenir à son auteur. Rares sont ceux qui le refusent et habituelle­ment, on leur remet un bâton autographi­é. Mais, Ryan Lamarre, des White Sox de Chicago n’a pas eu ce problème, car la balle de son premier circuit, après avoir ricoché sur le toit de l’enclos des releveurs, s’est retrouvée dans les mains de… son oncle ! LaMarre en était à sa 168e présence officielle au bâton lorsqu’il a réussi l’exploit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada