Le Journal de Montreal

Coulé par les punitions

- JONATHAN BERNIER

Le Canadien a offert six avantages numériques aux Stars. Les visiteurs ont profité des deux premiers pour prendre les devants 2 à 0.

« La punition de Phillip (Danault), ce n’était pas un bon moment pour la prendre. Ils ont tiré avantage de la situation. »

– Claude Julien

En troisième période, Max Domi a écopé d’une punition mineure pour avoir fait trébucher Ben Bishop. Quelques instants plus tard, Carey Price s’est fait servir la même médecine sans que les deux arbitres ne lèvent le bras.

« Ce n’est pas moi qui décerne les punitions. C’est toujours à la discrétion des arbitres. C’est ainsi qu’il en a été ce soir [hier]. Je ne peux rien y faire. »

– Carey Price

Néanmoins, c’est en fonçant vers le filet adverse que le Canadien est parvenu à déjouer le gardien des Stars. Une façon de faire que les locaux n’ont pas appliquée suffisamme­nt au goût du seul buteur de l’équipe.

« C’est de cette façon que tu réussiras à marquer contre lui. C’est un grand gardien qui prend de la place. On doit rendre la vie plus difficile à ce genre de gardien en plaçant de la circulatio­n devant lui. »

– Brendan Gallagher

En première période, la foule a réservé une belle ovation à Carey Price, alors que l’on soulignait la 290e victoire de sa carrière sur l’écran géant.

« Je l’apprécie vraiment beaucoup. C’est toujours un moment spécial de recevoir ce type d’attention dans notre amphithéât­re. C’est très cher à mes yeux. »

– Carey Price

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Fidèle à son habitude, Brendan Gallagher a pris position tout juste devant le gardien Ben Bishop, ce qui lui a permis d’inscrire son septième but de la saison, à la troisième période.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Fidèle à son habitude, Brendan Gallagher a pris position tout juste devant le gardien Ben Bishop, ce qui lui a permis d’inscrire son septième but de la saison, à la troisième période.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada