Le Journal de Montreal

Shapovalov heureux de son année 2018

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov a choisi de renoncer au tournoi des meilleurs joueurs de tennis de 21 ans et moins afin de se reposer, se disant très satisfait de ses accompliss­ements en 2018.

Ayant plié l’échine devant le Français Richard Gasquet au tour initial du tournoi de Paris-Bercy, lundi, l’Ontarien de 19 ans a confirmé ses intentions sur son compte Instagram. À sa première année complète au sein du circuit de l’ATP, il a conservé une fiche de 35-28. Le 29e joueur mondial a voyagé dans 18 pays, prenant notamment part à huit événements lors des huit dernières semaines.

EXPÉRIENCE­S

« Quelle année ce fut ! Il y a plusieurs grands moments, souvenirs et expérience­s. […] J’ai appris beaucoup et je me sens chanceux de compter sur une base de partisans aussi solide m’ayant supporté, a-t-il écrit, tout en remerciant les gens le côtoyant régulièrem­ent. Je suis super motivé à revenir au boulot pendant la saison morte pour continuer à grimper les échelons en 2019. »

« Ce fut une longue année à batailler partout dans le monde et je suis désolé de me retirer des Finales NextGen de l’ATP, a ajouté celui qui sera remplacé par le Polonais Hubert Hurkacz. À ce tournoi l’an passé, ç’a été formidable la foule à Milan va me manquer. »

En 2017, Shapovalov n’avait pu atteindre les demi-finales de cette compétitio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada