Le Journal de Montreal

Les « nouvelles » soeurs Boulay

Le duo travaille sur un album qui devrait sortir l’an prochain

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Ne manquez pas notre entrevue avec Stéphanie Boulay, pour son premier album solo, dans le cahier week-end de demain.

Après avoir pris une pause à la suite de l’accoucheme­nt de Mélanie Boulay, Les soeurs Boulay ont repris le travail pour un futur album qui pourrait bien être différent des deux précédents. « En ce moment, j’ai l’impression qu’on est ailleurs. Les thèmes sont plus denses », dit Stéphanie Boulay.

Même si elle fait présenteme­nt la promotion de son premier album solo, Ce que je te donne ne disparaît pas, Stéphanie Boulay est déjà de retour « corps et âme dans Les soeurs Boulay ». Elle et sa soeur Mélanie ont repris le boulot, ces dernières semaines, si bien que le prochain album est déjà bien avancé.

« On va sortir des trucs en 2019 si tout va bien, dit Stéphanie. Il y aura probableme­nt un album. Mais on n’a pas encore fixé de deadline. On est en train de placer ce genre de choses en ce moment. »

La nouvelle maternité de Mélanie, qui a donné naissance à un petit garçon en janvier dernier, a visiblemen­t influencé les nouvelles chansons que les deux soeurs ont écrites. « Souvent, on a l’impression que ce qu’on est en train de faire est différent d’avant, qu’on est ailleurs, dit Stéphanie. Les thèmes sont plus denses. Mais tout est dans la continuité, on n’est pas différente­s à 100 % ». Quand Mélanie est tombée enceinte, Stéphanie s’est bien sûr posé des questions sur l’avenir des soeurs Boulay. « En même temps, je pense qu’on a toujours su qu’on allait recommence­r, ditelle. On avait besoin de prendre ce temps-là pour faire des affaires chacune de notre côté. Je pense que c’est la meilleure chose qui pouvait arriver pour notre relation de soeurs et pour notre relation profession­nelle ».

TOURNÉE MOINS INTENSIVE

Étant très proche de sa soeur, Stéphanie Boulay mentionne avoir été transformé­e par l’arrivée du petit dans sa vie. « Le bébé, je l’aime tellement que ça fait mal. [...] Ça change vraiment les priorités. En ce moment, je trouve que c’est le plus important dans la vie ». La prochaine tournée des soeurs Boulay sera assurément moins intensive que les précédente­s, ce qui ne dérange aucunement Stéphanie, qui planche parallèlem­ent sur d’autres projets d’écriture (roman, collectifs, blogue).

 ??  ?? Stéphanie Boulay
Stéphanie Boulay

Newspapers in French

Newspapers from Canada