Le Journal de Montreal

Un bilan lucide

Anouk Meunier est sereine face à son rôle dans XOXO

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Anouk Meunier ne cache pas avoir trouvé difficile la première semaine de XOXO en raison des mauvaises critiques qui se sont abattues sur l’émission.

« La façon dont ç’a été reçu par certaines personnes, ç’a été difficile, a avoué Anouk Meunier. Évidemment, ce n’était pas ce que je souhaitais, et ça ne m’était jamais arrivé. »

« Dans les faits, l’équipe de XOXO travaille extrêmemen­t fort, a-t-elle ajouté. C’est une émission qui demande un déploiemen­t technique assez hallucinan­t et impression­nant. Les gens ne sont pas au courant de tout ce qui se passe pour pouvoir mettre en ondes une émission comme celle-là aussi rapidement. »

Anouk Meunier considère que le premier épisode de XOXO, qui consistait à présenter les candidats dans le cadre d’un grand happening enregistré au New City Gas, ne donnait pas le ton au reste de la saison et a peut-être induit les gens en erreur sur le style du concept.

POSITIVE ET EMBALLÉE

Anouk Meunier dit être une fille « fondamenta­lement positive et emballée », et affirme prendre un plaisir véritable à manier le paquebot XOXO. D’autant plus que, dans la somme de commentair­es négatifs reçus, aucun ne s’adressait à elle.

« Mon travail n’a pas été attaqué. Au contraire, j’ai reçu de super beaux compliment­s », s’est-elle réjouie.

« Je ne suis pas une fille qui vit dans le regret ou dans la peur de ce que les autres vont penser d’un projet. Moi, je trouve toujours mon compte dans ce que je fais et je m’organise pour trouver mon plaisir », a fait valoir celle qu’on retrouvera dans les coulisses de La Voix, l’hiver prochain.

En ce qui a trait aux cotes d’écoute, qui ne sont peut-être pas aussi élevées que TVA l’aurait espéré – mercredi, soir de l’Halloween, 396 000 personnes étaient au rendez-vous, selon les données préliminai­res de Numeris –, Anouk Meunier croit que la déclinaiso­n de la diffusion de XOXO sur plusieurs plateforme­s a peut-être compliqué la tâche aux téléspecta­teurs.

« Moi, je contrôle ce que je peux contrôler. Je sais que beaucoup de gens le consomment en ligne, et c’était voulu et pensé comme ça. C’est la nouvelle ère de la téléréalit­é ! »

Anouk Meunier n’était pas en mesure de préciser si XOXO sera reconduite pour une deuxième année. « Mais je sais que TVA est contente de l’évolution de l’émission, de la tournure qu’elle prend », a-t-elle indiqué.

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Anouk Meunier est fière du travail accompli dans la téléréalit­é XOXO, à TVA.
PHOTO BEN PELOSSE Anouk Meunier est fière du travail accompli dans la téléréalit­é XOXO, à TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada