Le Journal de Montreal

Ado accusée d’avoir jeté de l’acide à un policier

-

ÉVRY, France | (AFP) Une adolescent­e de 13 ans, soupçonnée d’avoir jeté de l’acide sur un policier le soir de l’Halloween en région parisienne, le blessant légèrement à la main, a été inculpée vendredi par la justice française, a-t-on appris de source judiciaire.

L’adolescent­e a été mise en examen (accusée) par le juge des enfants pour « violences volontaire­s sur personne dépositair­e de l’autorité publique avec arme », ont précisé les autorités d’Évry (près de Paris), confirmant une informatio­n du quotidien Le Parisien.

SUIVI ÉDUCATIF

« Elle a été remise en liberté surveillée préjudicie­lle et devra faire l’objet d’un suivi éducatif avec des éducateurs », a-t-on ajouté.

Deux autres adolescent­es qui avaient été interpellé­es ont également été remises en liberté avec un simple rappel à la loi.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois jeunes, le visage masqué, avaient tenté de pénétrer de force dans une épicerie, près d’Évry. Une patrouille de police présente dans le secteur était intervenue et un policier avait été légèrement blessé à la main, brûlé par de l’acide.

La nuit de l’Halloween a été émaillée d’incidents dans ce départemen­t. Au total, en France, plus d’une centaine de personnes ont été arrêtées, un chiffre toutefois inférieur aux années précédente­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada