Le Journal de Montreal

Une candidatur­e qui ne l’intimide pas

- DOMINIQUE LELIÈVRE

SAINT-ELZÉAR | L’appui d’une vingtaine de maires de la Beauce à la candidatur­e de Richard Lehoux n’a pas semblé ébranler le député sortant de la circonscri­ption, Maxime Bernier, qui a répliqué, hier, en dépeignant son adversaire comme étant vendu à la cause du « cartel de la gestion de l’offre ».

« Je pars quand même confiant, mais en ne tenant rien pour acquis, et ce sera un débat intéressan­t », a commenté M. Bernier en entrevue avec Le Journal.

« Je m’aperçois que le Parti conservate­ur fait des efforts pour être très compétitif en Beauce à la prochaine campagne électorale. Pour moi, c’est un signe qu’ils ont peur du succès du Parti populaire du Canada », a attaqué l’élu qui a fondé son propre parti en septembre.

PARI

Le député sortant, battu par une mince majorité par Andrew Scheer dans sa propre circonscri­ption lors de la course au leadership du PCC l’an dernier, a tenté de minimiser le soutien d’une majorité des maires de la Beauce à son rival.

Il fait le pari selon lequel sa propositio­n d’abolir la gestion de l’offre séduira les consommate­urs. « Ces maires-là parlent pour eux, ils ne représente­nt qu’eux et ils ne représente­nt pas la population de leur municipali­té ».

« Je vais défendre les consommate­urs beaucerons et canadiens pour qu’ils puissent payer la moitié moins cher pour leur lait, leur poulet et leurs oeufs. »

« IL VA LE REGRETTER »

Chose certaine, les producteur­s agricoles de la Beauce semblent plus déterminés que jamais à bloquer le passage à Maxime Bernier en octobre 2019.

Plusieurs étaient d’ailleurs dans la salle, hier, à l’annonce de la candidatur­e de Richard Lehoux. « Maxime a vraiment trahi son peuple et il va le regretter », a prédit Bruno Cyr, agriculteu­r à Saint-Elzéar.

« On ne connaît pas l’issue de l’élection, mais je peux te dire qu’aujourd’hui, les gens sont impliqués. Ce ne sont pas des lâcheux », a de son côté mis en garde Luc Privé, de Saint-Isidore.

 ??  ?? Maxime Bernier estime que le Parti conservate­ur a peur du succès du Parti populaire du Canada.
Maxime Bernier estime que le Parti conservate­ur a peur du succès du Parti populaire du Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada