Le Journal de Montreal

C’est le retour de la moustache

-

AFP | Les adeptes des réseaux sociaux le savent déjà, chaque mois de novembre est désormais dédié à une associatio­n militant pour la moustache. Or, elle ne le fait pas pour des raisons esthétique­s, mais pour la santé de ces messieurs. Les hommes sont encouragés à se raser le visage en tout début de mois et de se laisser pousser la moustache, 30 jours durant, pour sensibilis­er le public aux maladies comme le cancer de la prostate ou des testicules, mais aussi au suicide. On notera que seule la moustache est encouragée, on rasera donc sa barbe et son bouc pendant cette période. Le but est aussi d’encourager les amis et la famille à soutenir les efforts des moustachus afin de lever des fonds pour plus de 1200 projets concernant la santé masculine à travers le monde.

INTERNATIO­NAL

Cet événement, organisé par l’associatio­n internatio­nale The Movember Foundation, dont le maître mot est « Grow a Mo, save a Bro » (Fais-toi pousser la moustache pour sauver un pote) vise avant tout à mettre un coup de projecteur sur la santé au masculin.

Les personnes moins poilues ou moustachue­s peuvent aussi prendre part à l’événement en se lançant un autre défi physique ou en organisant un événement pour lever des fonds pour les mêmes causes.

Plus d’informatio­ns sur Movember.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada