Le Journal de Montreal

Lavigne s’illustre face à l’Armada

L’attaquant des Saguenéens a récolté trois points dans une victoire de 3 à 1

-

AGENCE QMI | Zachary Lavigne a récolté trois points dans la victoire de 3 à 1 des Saguenéens de Chicoutimi face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, hier après-midi, au Centre Georges-Vézina.

L’attaquant de 19 ans a inscrit un but et obtenu deux mentions d’assistance. Il a ouvert la marque à la cinquième minute de jeu avec sa troisième réussite de la saison, à laquelle ont contribué Morgan Nauss et Alexis Shank.

Lavigne a ensuite participé au but gagnant, inscrit par Xavier Labrecque au début du deuxième vingt. Enfin, il a obtenu une mention d’aide sur le filet de Vladislav Kotkov, réussi dans une cage déserte dans les dernières secondes du temps réglementa­ire.

Luke Henman a été l’unique marqueur pour l’Armada. Il a touché la cible pour la quatrième fois de la saison en deuxième période, avec la complicité de Samuel Bolduc et de Joël Teasdale.

Alexis Shank a livré une solide performanc­e devant le filet de l’équipe locale, repoussant 33 des 34 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, le gardien de l’Armada Émile Samson a concédé deux buts sur 21 lancers.

Pour les Saguenéens, il s’agit d’une deuxième victoire en autant de matchs. Ils tenteront de poursuivre sur leur lancée dimanche, alors qu’ils recevront la visite des Sea Dogs de Saint John.

De son côté, l’Armada jouera son prochain match dimanche contre le Drakkar, à Baie-Comeau. La troupe de Bruce Richardson disputera son prochain match à domicile, mercredi, face au Phoenix de Sherbrooke.

TROIS BUTS POUR ALEXIS LAFRENIÈRE

D’autre part à Shawinigan, Alexis Lafrenière a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 6 à 2 de l’Océanic de Rimouski face aux Cataractes.

Lafrenière, qui compte maintenant 12 buts depuis le début de la campagne, a également récolté une mention d’aide. Jimmy Huntington a amassé quatre points, dont deux buts, tandis que le capitaine Charle-Edouard D’Astous s’est fait complice de trois réussites.

Nathan Ouellet a été l’autre buteur des favoris locaux. Le gardien Colten Ellis n’a eu besoin de réaliser que 12 arrêts pour l’emporter. Seuls Valentin Nussbaumer et Jan Drozg sont parvenus à le déjouer.

Lucas Fitzpatric­k a quant à lui été bombardé de 40 rondelles dans la défaite.

MARK GRAMETBAUE­R SE DÉMARQUE

Par ailleurs, Mark Grametbaue­r a réalisé 53 arrêts et le Titan d’Acadie-Bathurst a battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 3 à 2.

Faisant face à un total de 55 lancers, le gardien de 20 ans a cédé sur des tirs d’Isiah Campbell et Ian Smallwood.

C’est Logan Chisholm qui a brisé l’égalité en fin de match. Il s’agissait de la deuxième réussite de la saison de Chisholm, qui a participé au but de Daniil Vertiy en première période. L’autre marqueur des vainqueurs a été Marc-André LeCouffe.

Dans le filet des favoris de la foule, Williams Grimard a permis trois buts sur seulement 12 lancers.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI ?? L’attaquant de 19 ans Zachary Lavigne a sonné la charge pour les Saguenéens face à l’Armada, hier après-midi.
PHOTO D’ARCHIVES AGENCE QMI L’attaquant de 19 ans Zachary Lavigne a sonné la charge pour les Saguenéens face à l’Armada, hier après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada