Le Journal de Montreal

À la chasse aux receveurs

-

Les receveurs de passes ont vraiment eu la cote à la date limite des transactio­ns dans la NFL. Reste à voir si les gros noms qui ont changé d’adresse répondront aux attentes dans leurs nouveaux environnem­ents.

Le mouvement avait débuté la semaine dernière lorsque les Cowboys ont mis le grappin sur Amari Cooper, qui a passé les quatre dernières saisons avec les Raiders.

Mardi, lors de la dernière journée pour procéder à des échanges, les Broncos ont troqué Demaryius Thomas (et un choix de septième ronde) aux Texans contre un choix de quatrième ronde et les Eagles ont cédé un choix de troisième tour aux Lions pour obtenir Golden Tate.

Comme quoi ces équipes estimaient qu’elles devaient franchir un pas pour doter leur quart-arrière d’une arme additionne­lle.

Dans le cas des Cowboys, c’est le prix payé qui fait sourciller, d’autant plus que les équipes qui ont suivi ont déboursé beaucoup moins.

Bien sûr, du lot, Cooper demeure clairement celui dont le potentiel demeure le plus alléchant. À 24 ans, il a connu deux excellente­s saisons à Oakland avant de s’éteindre. Les Cowboys commençaie­nt à paniquer à l’idée de terminer la saison avec leur groupe de receveurs peu inspirant, mais le prix à payer était diablement élevé.

Dans le cas de Demaryius Thomas, il a connu une belle carrière à Denver, quoi qu’en disent ses nombreux détracteur­s. Il est vrai que ses mains ne sont pas toujours fiables (24 passes échappées depuis 2015), mais son éthique de travail est irréprocha­ble et les Texans avaient besoin de renfort immédiat avec la perte de Will Fuller. Là où le doute s’installe, c’est que Thomas n’a rien d’un marchand de vitesse et que cette dimension manque toujours cruellemen­t aux Texans, qui n’ont tout de même pas donné la lune.

En Golden Tate, les Eagles miseront sur un receveur polyvalent, capable de s’aligner autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais son contrat expire à la fin de la saison. Avec Alshon Jeffery, Zach Ertz et Nelson Agholor, Carson Wentz semble blindé.

FOWLER À LOS ANGELES

L’autre transactio­n qui risque de faire du boucan dans les semaines à venir est celle des Rams, qui ont donné des choix de troisième (2019) et cinquième (2020) rondes aux Jaguars pour Dante Fowler Jr.

L’ailier défensif de quatrième année a obtenu huit sacs du quart la saison dernière malgré un temps de jeu limité. Troisième choix au total en 2015, il a seulement 24 ans et sous la férule d’un gourou défensif comme Wade Phillips, il pourrait éclore.

Les Rams ont toutefois abaissé encore plus leur faible capital pour le prochain repêchage pour un joueur qui écoule la dernière année de son contrat et qui n’est pas reconnu pour son comporteme­nt exemplaire.

C’est le tout pour le tout à Los Angeles cette saison et personne ne pourra reprocher au directeur général Les Snead de s’asseoir sur ses lauriers avec la fiche parfaite de l’équipe.

Visiblemen­t, les Rams ont faim. Vraiment faim…

 ??  ?? Demaryius Thomas portera désormais l’uniforme des Texans, mais il ne s’éloignera pas de Denver aujourd’hui puisque sa nouvelle équipe affronte les Broncos en après-midi. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
Demaryius Thomas portera désormais l’uniforme des Texans, mais il ne s’éloignera pas de Denver aujourd’hui puisque sa nouvelle équipe affronte les Broncos en après-midi. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada