Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 LES RAMS INVAINCUS

Gros duel au menu pour les Rams face aux Saints en fin de journée ! Les Rams sont l’unique équipe invaincue à ce jour cette saison. En plongeant plus loin dans l’histoire, 24 équipes avant eux ont présenté une fiche immaculée de 8-0 et seulement huit d’entre elles ont terminé leur parcours en remportant le Super Bowl. C’est dire à quel point la perfection à ce stade-ci de la saison ne garantit pas un championna­t.

2 LE GRAND LARRY

Le vétéran receveur des Cardinals Larry Fitzgerald a accumulé 15 902 verges en carrière. C’est donc dire qu’avec 33 verges de gains face à la tertiaire suspecte des Chiefs, il s’emparerait du deuxième rang dans l’histoire chez les receveurs, devant Terrell Owens (15 934). Le seul et unique Jerry Rice demeure toutefois inatteigna­ble au premier rang avec 22 895 verges.

3 INFATIGABL­E THIELEN

La semaine dernière, le receveur des Vikings a égalé la marque de Calvin Johnson, ancien des Lions, avec un huitième match de suite de plus de 100 verges. Incidemmen­t, Adam Thielen s’attaquera à cette marque historique aujourd’hui face aux mêmes Lions. Un seul receveur a gagné plus de 100 verges face aux Lions cette saison, soit Davante Adams (Packers).

4 RIVERS, L’HOMME DE FER

Sans tambour ni trompette, le quart-arrière des Chargers Philip Rivers amorcera aujourd’hui son 200e match de suite en saison régulière, face aux Seahawks. L’exploit est loin d’être banal, considéran­t que le record en saison, appartenan­t à Brett Favre, est de 297. Chez les quarts, seuls Favre, Eli Manning (210) et Peyton Manning (208) ont atteint ce plateau d’endurance.

5 MAYFIELD CONTRE MAHOMES

Les quarts-arrière Baker Mayfield (Browns) et Patrick Mahomes (Chiefs) s’affrontero­nt pour une première fois dans la NFL, mais les amateurs de football de la NCAA n’oublieront pas de sitôt leur premier face-à-face. Mayfield avait dirigé les Sooners d’Oklahoma vers une victoire de 66 à 59 sur les Red Raiders de Texas Tech le 22 octobre 2016. Dans ce match de fous, Mayfield avait amassé 545 verges et sept passes de touché contre 734 verges et cinq passes de touchés pour Mahomes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada