Le Journal de Montreal

Un entraîneur-chef du midget AAA est accusé

Il aurait eu des contacts sexuels avec un adolescent

- MAXIME DELAND Hockey Québec a confirmé hier que Jonathan Bussière ne fait désormais plus partie de l’organisati­on des Grenadiers.

SALABERRY-DE-VALLEYFIEL­D | L’entraîneur-chef de l’équipe de hockey midget AAA des Grenadiers de Châteaugua­y a été arrêté hier matin pour des gestes à caractère sexuel qu’il aurait posés sur un adolescent de 14 ans, a appris l’Agence QMI.

Jonathan Bussière, 33 ans, a comparu hier après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfiel­d, sous quatre chefs d’accusation, dont contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans et transmissi­on de matériel sexuelleme­nt explicite à un mineur.

Selon nos informatio­ns, la victime ne serait pas un joueur de l’équipe des Grenadiers.

RENCONTRE FORTUITE

Il s’agirait plutôt d’un ado qui serait allé jouer au hockey à l’aréna de Mercier et qui aurait rencontré Bussière par hasard.

Les deux se seraient échangé les informatio­ns nécessaire­s afin de pouvoir communique­r ensemble sur les réseaux sociaux.

Selon l’acte d’accusation, les crimes reprochés à Bussière auraient eu lieu entre le 1er et le 22 octobre, à Sainte-Martine et à Howick, en Montérégie.

Bussière aurait été dénoncé à la police par un membre de l’entourage de la victime alléguée, qui aurait découvert le pot aux roses, d’après nos sources.

L’accusé est demeuré détenu à la suite de sa comparutio­n et son enquête sur remise en liberté aura lieu lundi, a confirmé la procureure de la Couronne, Me Marie-Anne Tremblay.

DÉMIS DE SES FONCTIONS

L’arrestatio­n de Bussière a du même coup mis un terme à sa carrière d’entraîneur-chef.

Lui-même un ancien hockeyeur, Bussière a commencé son cheminemen­t en tant qu’instructeu­r il y a huit ans avec les Grenadiers du Lac St-Louis, dans le midget espoir.

Quatre années plus tard, il a fait le saut derrière le banc des Grenadiers de Châteaugua­y dans le midget AAA, à titre d’adjoint.

Il a occupé ces fonctions pendant trois saisons avant d’être nommé entraîneur-chef au cours de l’été, à la suite du départ de Bruce Richardson, qui a accepté de diriger l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DU SITE DES GRENADIERS, MAXIME MAHEU ?? Jonathan Bussière n’aura dirigé que 18 matchs avec les Grenadiers de Châteaugua­y.
CAPTURE D’ÉCRAN TIRÉE DU SITE DES GRENADIERS, MAXIME MAHEU Jonathan Bussière n’aura dirigé que 18 matchs avec les Grenadiers de Châteaugua­y.

Newspapers in French

Newspapers from Canada